Signification rêve

Que signifie mon reve sur mon père décédé ?

Dans mon reve, j’étais dans mon canapé, et il y avait un miroir en face de moi.

Mon père qui est décédé il y a 4 mois d’un cancer, que j’ai accompagné jusqu’a son déces, est passé plusieurs fois devant ce miroir, en souriant à plusieurs reprises sans me parler.

Je me suis sentie heureuse mais stressée, car j’étais surprise.

Ensuite je ne le voyais plus mais j’entendais ses pas sur le sol, il trainait ses pieds (sa façon de marcher), c’était des pas assez bruyants.

Puis mon canapé a été secoué et moi également, sans le voir, ça m’a fait peur, puis je me suis reveillée, que signifie ce reve ? merci


Que signifie ce rêve ? Je n’ai pas de pouvoirs exceptionnels me permettant de le dire mieux que vous.

Pour moi, il y a cette image interne de votre père en vous (le souvenir de son visage, de ses pas, des derniers moments passés avec lui...) et la réalité externe de son décès.

On ne connait le monde que par son ressenti intérieur, et ce jeu entre intérieur et extérieur est celui auquel chaque Homme se consacre toute sa vie. Gérer les discordances entre l’intérieur et l’extérieur est un peu le résumé d’une existence psychique. Ce rêve participe à ce processus, c’est mon hypothèse.

Il aide à reconnaître la perte en montrant des images intérieures que la conscience est bien obligée, au réveil, de considérer comme des constructions internes. C’est ce que l’on désigne notamment dans l’expression "faire son deuil".

Mais plus encore, cette dernière sensation, être secoué, semble vouloir dire : Oh, il faut se secouer là, regarder les choses en face ! C’est un peu violent, mais si votre inconscient vous propose ce réveil brutal, c’est qu’il est bon pour vous de le vivre maintenant.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact