Signification rêve

Une enfant inconnue veut me tuer

Bonjour,

Je vous écris car, malgré mes recherches je n’ai pu trouver aucun rêve similaire au mien (et donc sa signification) sur le Web.

Avant de commencer je précise que je suis migraineuse depuis toujours à fréquence d’une fois par jour dans les pires moments. Alors comme souvent, prise d’une crise migraineuse, je me suis couchée tôt (18h) afin de me soulager, les antidouleurs ne faisant pas effet.

En espérant que vous saurez apporter des réponses à mes questions voici mon rêve (ou plutôt cauchemar).
Je ne sais pas si celui ci a un début, en tout cas il semblerait que je me souvienne que de la partie angoissante de l’épisode :

Je suis dans un endroit inconnu, plus précisément dans une grande cuisine américaine, et immédiatement je vois une jeune femme (je pense qu’elle doit avoir à peu près mon âge soit 18 ans). Elle n’a pas encore dis un mot, mais son regard en dis long elle veut me tuer. D’ailleurs je ne vois que ça : il me serait impossible de la décrire physiquement au delà de son âge et sa taille similaire à la mienne.

Alors que je tente de saisir un couteau (dans un tiroir) pour me défendre elle me hurle de ne pas faire ça et se rapproche à vitesse grand v de moi. Comme par hasard aucun couteau parfait : une machette pour la viande, un petit couteau à légume, rien de bien pratique. Je sais que j’en saisis un malgré tout mais alors qu’elle est au plus près de moi : changement de décor.

Je suis alors dans un - je pense - grand centre commercial plutôt bondé.
Ce n’est plus une jeune femme mais une enfant (8-10 ans) qui me poursuit mais je sais qu’il s’agit de la même personne mais son envie de me tuer est toujours là. Comme précédemment, seul son regard noir empli de haine a su capter mon attention. Il m’est complètement impossible de décrire cette enfant physiquement. Elle me poursuit dans le centre et j’ai cette drôle d’impression qui me dit qu’il y a déjà un moment que je cavale pour lui échapper.

D’ailleurs je tente de changer mon apparence pour ne pas qu’elle me reconnaisse : j’aperçois une jeune femme ronde aux cheveux très courts, je lui demande de me faire la même coupe, la complimentant fortement sur celle ci (alors que je déteste les coupes courtes !). Pas le temps de couper une mèche que je sens une présence plus que menaçante dans mon dos. L’enfant m’a retrouvée et armée d’une drôle d’arme (sorte de manche en plastique avec une grosse pointe tranchante en son bout de forme triangulaire pleine). Bref, elle se jette sur moi, j’attrape l’arme avec une main pour ne pas être blessée (douleur aiguë, plaie, sang, douleur au réveil, bien évidemment aucune trace de l’événement) tout en la tenant le plus loin de moi avec l’autre main. Je finis par réussir à la pousser et fuis devant l’absence d’assistance des personnes autour de moi (tout le monde a peur personne ne m’aide).

S’en suit une sorte de course poursuite dans ce foutu centre commercial rempli à craquer (autant de produits que de personnes difficile de s’y frayer un chemin rapidement). Je la vois partout elle ne me lâche pas et ne me lâchera pas elle veut ma mort ! Sans succès avec cette course effrénée (impossible de la semer) je quitte le centre précipitamment. Je cours à une vitesse folle. Attention j’entre dans la partie la plus bizarre du rêve. Jusque là je suis paniquée, terrorisée même.

A la sortie, devant l’entrée du centre donc, un homme alcoolisé est dans un piteux état : il titube. Une pensée folle frappe mon esprit : c’est mon père j’ai honte de lui mais je devrais lui venir en aide. Hors une chose est sur je ne connais pas ce gars ! A l’opposé même de mon vrai paternel ! Qu’importe pour lui j’ai peur de la gamine qui je le sais me suis toujours et je le laisse à son sort. On approche de la fin du rêve.

Alors que je cours pour ma vie vers plusieurs talus où sont plantés quelques arbres, une explosion projette un panneau publicitaire (cylindrique) qui roule donc et est sur le point d’écraser mon pseudo père. Je ne verrais pas cette scène, je cours désormais à une vitesse telle que le paysage est flou autour de moi (je n’ai d’ailleurs plus l’impression de courir mais de leviter vers ces talus à une vitesse folle). J’arrive en haut de ceux ci en trois secondes, je sais que je suis en sécurité, du moins pour le moment. Oh un chat dans mes bras ??! Fin du cauchemar, réveil brutal.

C’est très étrange, je ne sais pas qui est cette gamine encore moins cet homme alcoolique. En me réveillant très angoissée (il est alors minuit) j’ai alors l’impression très étrange que dans ce rêve ce n’était pas moi, j’étais quelqu’un d’autre. Une explication ?
 Une chose est sûre j’ai déjà fais ce rêve une ou deux fois auparavant. J’ai pu en voir les détails et donc m’en souvenir plus nettement cette fois ci mais je reste sans explication.
Ce qui m’a le plus effrayé au delà de la petite tueuse c’est la douleur à la main toujours présente au réveil qui s’est dissipée lentement quand j’ai pu voir qu’aucune séquelle physique n’était à constater.
Je fais quelques rêves récurrents depuis mon enfance mais celui ci est bien sûr le plus violent. J’aimerais comprendre.

Je tiens à apporter un fait très étrange peut-être sans rapport mais il faut le préciser. Après mon réveil (apeurée, j’ai allumé la lumière et réveillé mon compagnon qui s’est rendormi presque aussi tot) j’ai fais des recherches, notamment sur votre site pour tenter de trouver une signification. Sans réponse j’ai souhaité m’inscrire pour écrire un post et obtenir votre aide. J’avais déjà parcouru le Web une bonne dizaine de minute avant de prendre cette décision. Je clique sur le lien "obtenir un mot de passe". Je précise que je suis sur mon téléphone portable dans mon lit et utilisait les données mobiles (ou la 4G si vous voulez qui fonctionne toujours très bien étant en région parisienne).
A partir de là, la page s’affiche je commence à rédiger mon identifiant quand soudain la page devient progressivement toute blanche (il s’agit uniquement de la page Web - pas mon téléphone).
Étrange. Je ferme le navigateur et recommence je peux naviguer librement aucun problème jusqu’à que je clique a nouveau sur le lien cette fois la page s’ouvre mais rien ne s’affiche (tour est blanc). Je rage un peu par peur de perdre des détails de mon rêve, que je n’ai toujours pas noté. Je décide donc de changer de tactique et d’utiliser ma box wifi. Toujours impossible d’aller sur cette foutue page. Je m’énerve, cette fois ci plus rien ne marche sur le navigateur. Prise de court je décide alors d’écrire sur le memo de mon téléphone et tenterait à nouveau de m’inscrire demain matin. Cette dernière phase (éveillée bien sûr) m’a mis en rogne mais je trouve ça assez étrange. Il s’agit très probablement d’un soucis avec la page mais cela reste bizarre.

Calmée et détendue, j’ai tenté à nouveau et avec réussite d’écrire le post ! Le magnétisme serait il en jeu ? Ma mère à un magnétisme important : par exemple, si elle est énervée ou stressée et que son téléphone est près d’elle la batterie peut se décharger totalement en quelques minutes sans qu’elle l’utilise.

Bref, j’espère que vous saurez m’aider et m’apporter une explication du moins pour le rêve.

Merci d’avance, cordialement.
Une bonne nuit à tous les rêveurs.


La page blanche : un problème technique peut-être ? Ce n’est pas exclu.

Ce cauchemar est récurrent, il mèle :
- une femme, qui devient enfant, une autre vous-même puis votre enfant intérieur, une partie qui veut votre mort,
- votre père.

La mort me semble ici à considérer dans son sens symbolique. En vous tuant, l’enfant espère votre renaissance, sa reconnaissance. Si vous mourrez à ce que vous êtes, vous deviendrez autre, et pourrez alors reconnaître en vous cette enfant intérieur.

Or vous faites tout pour qu’elle ne vous retrouve jamais. Vous changez votre image, votre persona (lire cet article), pour lui échapper. Alors que peut-être il faudrait accepter de lui laisser une place en vous.

C’est ce qu’annonce la fin du rêve : en acceptant ce chat dans vos bras, symbole de toute votre féminité, vous acceptez la transformation.

Mais cela passe par l’abandon du père. Difficile de parler de ce point sur la base de ce rêve, mais peut-être un autre reviendra-t-il sur cette thématique.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact