Accueil > Exemple interprétation rêves > Séries anciennes de rêves interprétés > Cauchemars de Nisa > Rêver de conduire un avion

Rêver de conduire un avion


Bonjour,

J’ai rêvé que j’ étais dans un avion, et qu’un garçon allait m’apprendre à le conduire.

On restait au sol, et quand j’ai commencé a conduire, ça a accéléré trop rapidement. On allait sortir de la piste et lui essayait de ne pas avoir d’accident. Je l’ai poussé, j’ai tourné le volant et l’avion à ralenti et finalement s’est arrêté.

Au final, le garçon a décidé de reprendre le volant, furieux.


Les moyens de transport dans les rêves sont un moyen très visuel de nous indiquer notre conduite dans la vie.

Cette façon :
 de prendre le contrôle,
 de vous emballer,
 avant de tout arrêter pour éviter l’accident,
n’est-elle pas une image de votre comportement... avec les garçons ?

Mais le garçon du rêve n’est peut-être pas un symbole des garçons en général, mais plutôt alors de votre animus. On retrouverait alors la problématique posée par vos précédents cauchemars (relire vos autres rêves publiés dans les "autres articles de ce dossier).

Ce rêve présenterait alors le conflit qui oppose votre féminité à votre animus, votre féminité tentant d’étouffer votre animus, celui-ci étant montré comme furieux à la fin de ce rêve.

EN CONCLUSION :

La façon dont on conduit un avion, ou tout autre mode de transport, donne une image de notre façon de conduire notre vie, de nous comporter avec les autres.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?