Signification rêve

Je rêve souvent de mon ex

Cela fait 11 mois que je suis séparée d’une relation de 2 ans et demi.

C’est ma première histoire d’amour donc forcément j’ai beaucoup de mal à passer à autre chose.

J’ai rêvé à de nombreuses reprises que mon ex avait une relation depuis un certain temps avec une autre fille. Chaque fois, c’est la même personne. Je tombe sur des messages d’amour etc.

Une fois, j’ai même rêvé qu’il m’avait dit qu’il avait commencé à écrire à cette personne à une période où, dans la réalité, nous étions tous les deux en vacances sans téléphone ni rien, injoignables pendant un mois.

A plusieurs reprises, j’ai donc fait ce rêve où je surprenais des messages d’amour entre eux et où je comprenais qu’ils avaient une relation vraiment sérieuse.


Même sans explication, ce rêve se justifie, et vous le faites parfaitement : la fin d’une première histoire d’amour entraîne bien des doutes... Ceux exprimés dans ces rêves en sont une parfaite illustration.

Mais on peut aussi ajouter, si l’on considère ce rêve comme un rêve de compensation, que finalement votre inconscient vous signale que votre ami vous (ou se) trompait.

A travers vous, c’est peut-être une autre qu’il aimait. Il y a beaucoup de projections dans une histoire d’amour, parfois que cela, mais peut-on alors encore parler d’amour ?

Vous étiez tous les deux, il n’y avait bien personne d’autre, matériellement le rêve insiste sur ce point, et pourtant c’est à une autre qu’il s’adresse. A travers vous il s’adressait à une autre. Or ses projections ne pouvait conduire qu’à une non-relation, un décalage permanent, une attente jamais assouvie de votre côté. Voilà ce que semble dire votre rêve.



Posez une question ou complétez cet article
  • 19 février 2015

    Bonjour,

    J’ai fais un rêve similaire au sien entre la nuit du 13 au 14... je ne sais comment l’interpréter.. quoi en penser.

    Dans ce rêve j’étais avec "une amie" avec qui on avait fait dans la réalité une coloc avec mon ex petit copain, je lui tenais fort fort la main, en lui demandant avec acharnement a lors quelle est au téléphone avec lui à l’instant, s’il est avec une autre fille... elle lève les yeux au ciel
    Je reste paniqué dans le doute, je regarde a ma droite je le vois dans la pièce, il est vêtu tout de noir chemise noir pantalon ceinture noir (pas du tout ces couleurs) j’entends sa voix mais je ne peux percevoir son visage, je vois une silhouette féminine a coté alors mon cœur semble... je me réveil paniquée .. et nous sommes la st valentin.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact