Signification rêve

Un ex entreprenant et démonstratif

Bonjour,

Cette nuit j’ai rêvé que je me trouvais dans un lit avec mon ex-compagnon, relation qui s’est terminée il y a 3-4 ans et auquel je ne pense plus, c’est un homme que je trouve attirant car entreprenant et démonstratif, ce que n’est pas celui qui me plait en ce moment et à qui je voudrais qu’il ressemble...

Dans le rêve je me sens bien avec lui et je me dis qu’il est très beau, l’homme avec qui j’ai envie d’être...

PS : C’était un homme très amoureux qui faisait beaucoup pour me plaire, moi en ce temps j’étais plutôt distante avec lui malgré qu’il me plaisait... A force il a baissé les bras et depuis je n’ai plus eu aucun contact. Je me demande ce qu’il fait dans mon rêve alors que je ne pense plus a lui.

Merci pour l’interprétation de ce rêve.


C’est finalement moins à cet homme que vous pensez, qu’à son caractère "entreprenant et démonstratif".

Or c’est ce caractère que vous voudriez qu’ait l’homme que vous aimez actuellement : "ce que n’est pas celui qui me plait en ce moment et à qui je voudrais qu’il ressemble".

Or c’est déjà ce que vous indiquiez dans un précédent rêve : que vous attendiez de cet homme aimé davantage de démonstration dans ses sentiments.

C’est cette attente qui suscite certainement ce rêve.

Mais pourquoi cette attente peut également être le message à retenir ? Pourquoi cette attente placée en l’homme aimé ? Pourquoi ne pourriez-vous pas, de votre côté, avoir ce caractère entreprenant. Car ce que vous désirez des autres, c’est peut-être ce que vous aimeriez porter en vous-même.



Posez une question ou complétez cet article
  • 23 mars 2015

    Car je veux etre celle qui recoit l’amour et non celle qui donne... Tout comme dans ma relation avec cet ex ou je me sentais aimé et desiré... je prefere etre dans la receptivité dans une relation a l’homme. S’il n’est pas capable d’etre comme ça alors je finirais bien par l’oublier et attendrais qu’un autre qui ressemble a ce que j’attends entre dans ma vie.

     :)

    • 23 mars 2015

      "Car ce que vous désirez des autres, c’est peut-être ce que vous aimeriez porter en vous-même"

      Oui peut etre que j’ai besoin d’avoir plus d’amour pour moi même...

    • 23 mars 2015

      La fonction active que vous attendez des autres est aussi celle qui caractérise l’animus, et donc une partie portée par toute femme. La notion d’animus est précisé dans le dossier "bases interprétation". C’est cette partie qui serait à développer en vous plus qu’à attendre de compléter ce manque par l’attitude d’un homme aimé.

    • 23 mars 2015

      Si je suis entreprenante (que je me conduis comme un homme=actif) ce que je vais crée chez lui sera la passivité d’une femme...ce que je ne veux pas donc.

      D’ailleurs c’est ce qu’il s’est passé je l’ai rendu passif car j’ai ete entreprenante auparavant avec lui.

      Au debut il etait entreprenant tout allait bien jusqu’a ce que je ne sais pour quelle raison maladroitement je lui ai fais comprendre que je n’aimais pas les dragueurs ce qui a fait que ca lui a coupé son elan...

      Moi ne sachant pas comment me rattraper et pour ne pas le perdre je suis devenue entreprenante (ce qui l’a encore plus encouragé a etre passif pensant que c’est ce que j’attendais de lui) donc je lui ai proposé de nous rencontré il a donc accepté Mais par la suite j’ai regrettée de lui avoir proposé car j’aurais preferé que ça vienne de lui alors je suis redevenu distante avec lui... pour lui faire comprendre que je voulais que ça vienne de lui (mais c’etait pire car il a cru apres ça que je n’etais pas interessé par lui) en gros j’ai embrouillée les choses ...

      Le reve en reponse de mon inconscient (que j’ai exposé sur un article ici) me propose d’etre passive, qu’il reviendra apres un certain temps d’attente...
      Dans le reve mon frere lui dit qu’il lui manque quelque chose ils s’en vont puis reviennent... durant ce temps moi je suis passive...

      Peut etre que le reve me demandait d’avoir confiance en son retour de le laisser revenir de lui meme ?

    • 23 mars 2015

      "Si je suis entreprenante (que je me conduis comme un homme=actif) ce que je vais créer chez lui sera la passivité d’une femme".

      Je ne suis pas d’accord.

      Tout d’abord parce que l’on est jamais où l’un ou l’autre, ou masculin ou féminin, mais que l’on cherche une personnalité aussi équilibrée que possible, comprenant ces deux pôles simultanément.

      Ensuite parce que la passivité n’est pas à relier à la femme, mais à la féminité, féminité avec laquelle doit savoir vivre tout homme, et accepter cette passivité n’est pas chose facile bien au contraire !

      Ce rêve montre un conflit entre une situation et des attentes, mais un conflit intérieur, le frère qui s’occupe de tout est une part de vous-même, votre animus identifié à cet être masculin, auquel vous pouvez facilement vous identifier en raison de vos relations satisfaisantes dans la réalité.

    • 23 mars 2015

      D’accord... mais de toutes façon je ne peux pas le contacter et il ne se connect plus... donc je ne peux rien faire... je n’ai qu’a attendre qu’il revienne, si il revient un jour... :/

      ce reve je l’avais fais juste avant qu’il ne se connect plus... deux semaines avant environ...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact