Signification rêve

L’Ocean de Sirène

C’est juste image mais bizarre que je souhaite notée encore.

Il faisait nuit sombre, une étendue d’océan remplissait le paysage et j’étais là, flottant sur l’océan, allongée comme dans un lit sur le dos, contemplant le ciel noir...

Je n’étais pas humaine, sinon une sirène.

Tout l’océan en était remplie d’ailleurs, un tas de sirènes positionnées pareil que moi contemplant simplement le ciel...

Tout était calme dans le noir.


Une image et un symbole, celui de la sirène, qui manquait à notre dictionnaire.

La sirène représente le manque.

Manque de spiritualité, dans une vie souvent contrainte par des contraintes matérielles. C’est une possibilité, et la nuit, le ciel, raisonne assez avec cette idée.

Insatisfaction sexuelle, ou plutôt ici attente, "allongée comme dans un lit sur le dos". Cette phrase, dans ce court rêve, donnerait plutôt l’avantage à cette seconde interprétation.

Mais comme toujours, le principe de condensation fait que l’image choisie dans le rêve s’explique justement par le regroupement qu’elle permet de plusieurs sentiments, émotions, idées simultanés.

Ce qui me semble le plus important, c’est l’atmosphère paisible du rêve : "flottant sur l’océan". Il y a là une confiance en soi, un laisser-aller, qui s’oppose totalement à la notion d’angoisse.

"Si reine" est votre destin, alors vous semblez prête à l’accepter.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact