Signification rêve

Essayer de tuer sa famille

Au début je sais que je marchais (la nuit) dans une espèce de centre ville, et un garçon habillé comme un "gothique" me disait de partir avec lui. J’ai refusé.

Après je suis rentrée dormir et quand je me suis réveillée (il faisait toujours nuit) j’écoutais de la musique (musique assez sensuelle) et je me suis réveillée car ma mère était venue.

Après ça j’ai voulu descendre de ma mezzanine et y avait les draps devant moi qui me bloquaient et je sais pas pourquoi c’est parti en dispute dans la maison. Je me suis battue avec une famille qui n’était pas la mienne mais qui, j’avais l’impression, était la mienne, alors pour me défendre j’ai pris un couteau et je suis sortie.

J’ai couru dans la rue mais quand je courais j’avais pas l’impression de courir je me sentais hyper légère et y a une femme qui m’a arrêté pour demander quelque chose mais elle a vue que j’étais occupée alors elle m’a dit "non je vais pas vous demandez vous avez l’air pressée".

Puis je suis arrivée devant un parking où plein de voitures essayaient de rentrer et quand j’ai réussi à éviter toutes ces voitures le garçon gothique était dans une espèce de voiture blanche et me demandait de partir avec lui (je sais pas pourquoi mais ça m’a fait encore plus courir comme si je devais absolument l’éviter).

Puis je suis arrivée au commissariat de Police où y avait une femme, devant, qui fumait sa clope puis je suis rentrée je pense avec quelqu’un que je connaissais et il y avait des gens qui racontaient leurs délits mais ils étaient comme schizophrènes, ensuite j’ai dit que j’ai voulu essayer de tuer ma famille.

Je me suis réveillée.


Vous avez couru toute la nuit pour réussir à avouer votre tentative de meurtre sur votre famille entière.

Votre famille qui n’était pas votre famille, dans le rêve.

Le fantasme d’avoir été abandonnée, puis recueillie, et donc de vivre dans une famille qui n’est pas la sienne en réalité, est un fantasme très courant. Il peut être exprimé mais le plus souvent il demeure inconscient. Or on se construit avec ce type de fantasmes. Et ceux-là ne disparaissent pas totalement.

Il semblerait que ce rêve soit construit sur ce fantasme.

J’ai ajouté un symbole au dictionnaire des rêves : l’association des deux couleurs, le noir et le blanc, très marquée par ce garçon habillé de noir dans une voiture blanche. Ce contraste souligne celui entre la vie et la mort, traité dans ce rêve, mais aussi la confusion entre cette famille qui est la vôtre mais pas la vôtre.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact