Signification rêve

Rêver de l’homme qui me plait

Bonjour,

Voilà, j’ai rêvé d’un homme (je le connais simplement de vue, on se dit juste bonjour mais il me plait énormément, je pense que je ne le laisse pas indifférent mais il est marié).

Dans mon rêve, nous sommes avec des membres de ma famille (frères et soeurs) à un moment, et je revois bien cette scène, il me tend sa main afin que nous soyons main dans la main, je la lui donne.

Puis plus tard dans mon rêve, nous nous assoyions sur un canapé, dans mon rêve la pièce où nous sommes est d’un blanc immaculé, idem pour le canapé, sur une petite table est posée une orange partagée en deux, les 2 moitiés d’orange juteuse sont de mon coté à ma gauche.

Est-ce que cela a une signification particulière ? L’orange me semble destinée, j’ai l’intention de la déguster quand mon rêve s’interrompt, je crois que c’est mon fils qui me réveille.

Merci de m’avoir lu et de m’aider à trouver une signification.


"rêve significatif ?" était votre titre. Certainement il l’est, mais de quoi ?

De votre désir pour cet homme serait mon interprétation.

Comme dans tout reve de compensation (voir notre définition ici), ce qui n’est pas envisageable dans la réalité est mis en scène dans le rêve. Ici, c’est une réunion de famille, à laquelle cet homme assiste très simplement, sous-entendant donc que votre relation est parfaitement officielle désormais. Ainsi, cette situation est mise en scène de façon très détournée, évitant une confrontation avec la femme de cet homme.

Quant à l’orange juteuse, plus encore que la pomme tentatrice, je la vois comme un symbole du désir et de l’interdit. Ses deux moitiés étant comme les deux éléments d’un couple.



Posez une question ou complétez cet article
  • 3 janvier 2016

    Bonjour,

    Je ne comprends pas le sens de cette phrase : sous-entendant donc que votre relation est parfaitement officielle désormais. Ainsi, cette situation est mise en scène de façon très détournée, évitant une confrontation avec la femme de cet homme.
    En somme j’ai juste fantasmé sur une relation qui n’existera jamais ? Tout cela n’a pas vraiment de signification, il n’y aura jamais rien entre nous ?
    Pourtant tout laisse à croire, dans la réalité, que je ne le laisse pas indifférent

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact