Signification rêve

Rêve de blocage

Bonjour voici le rêve que j’ai fait cette nuit.

Il ressemble de manière très forte avec un rêve que j’ai fait étant petit ( sauf que lorsque j’étais petit je ne pouvais pas bouger, ni crier au secours et la chose avançait vers moi doucement.

Je suis en train de dormir quand soudain je vois que ma porte s’ouvre peu à peu.

J’ai peur et je ne peux pas m’exprimer, ni dire ce que je ressens et je suis bloqué. Ma voix est éteinte malgré mes cris.

Je me lève de mon lit difficilement, je vais en courant vers la porte et je dis : "Va t-en". Mais ma voix ne porte aucun son ; je me recouche.

Depuis mon lit je vois ma porte s’ouvrir en grand sur mon living, malgré ma peur je décide de me lever et de courir tant bien que mal au séjour et je dis "vas t’en laisse moi mais encore une fois ma voix porte que très très peu".

Je me recouche dans la peur et m’endors, ce fut une nuit très angoissée.


On est bien dans des peurs d’enfant, et l’angoisse s’articule ici autour de la porte qui s’ouvre toute seule et que l’on ne peut refermer.

Cette porte, c’est l’ouverture sur l’inconscient. Tout ce qui est au fond de vous menace de s’engouffrer par cette porte entre-ouverte et de vous déborder.

Votre cri ne peut pas sortir. Ce cri serait celui d’une naissance qui n’a pas lieu, d’une reconnaissance qui ne peut se faire. Et votre titre est très intéressant : il y a blocage. Un refus de laisser émerger ce qui pourrait arriver. Une angoisse au fond de vous, trop forte, qui vous empêche de laisser sortir de vous ce qui pourrait l’accompagner.

A quoi vous ferait penser ce blocage ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact