Signification rêve

Voiture et cimetière

Je rêve que je suis passagère dans une voiture et l’homme assis à côté de moi, que je ne connais pas, m’offre une cigarette.

Outrée je refuse. Il insiste, je lui dis qu’il y a mon fils à l’arrière de la voiture, sa proposition est indécente.

L’homme me propose alors de visiter un cimetière et me montre le bus qui va nous y emmener. Je regard et je vois le numéro du bus 9000.

Je refuse de l’accompagner et je descends de la voiture.

Je descends la rue avec mon fils et je m’aperçois qu’il y a un autre petit garçon. Les garçons me demandent un "sandwich grec". Je refuse en prétextant qu’on est pressé, on n’a pas le temps.


Si l’on s’arrête aux sentiments rapportés avec les actions du rêve on observe :
- le désir masculin, et son insistance,
- le refus féminin, et son indignation.

Face à cette situation, il ne reste que le cimetière, autre solution refusée. Le titre que vous avez donné est d’ailleurs intéressant, comme si, en dehors de la voiture, il n’y avait que le cimetière. C’est ça ou rien. Or vous ne pouvez pas accepter ça. Ou plutôt, c’est ça et le cimetière. L’association entre rester dans la voiture c’est aller au cimetière.

Que veulent dire ce bus 9000, ce sandwich grec ? Je n’en ai pas la moindre idée. Mais vers où allez-vous au final dans ce rêve ?

Celui-ci semble dire une désorientation suite à ce masculin vécu comme insistant, trop actif, alors que vous êtes passive, sa passagère.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact