Signification rêve

Epeler le mot escroc

J’ai récemment rêvé d’épeler des mots devant des enfants.

Des mots qu’une personne me demandait d’épeler et d’en expliquer la signification.

Je me souviens du dernier mot qui était escroc.

Après l’avoir épelé je l’ai expliqué aux jeunes enfants de la manière suivante : J ai 10 euros et je demande à les avoir en monnaie, sauf qu’on ne me rend que un billet de 5 euros au lieu de de 2. La personne m’a donc volée, c’est un escroc.


Donc le rêve vous fait dire que vous avez le sentiment d’avoir été escroquée.

Dans l’escroquerie, on retrouve ce qui manque, ce qui nous a été pris par l’autre, et donc une certaine forme de castration, thème déjà présent dans votre précédent et second rêve publié. Dans le premier rêve publié, c’était des hommes menaçants qui apparaissaient.

On a donc toujours la même thématique, d’une perte, de l’impression que quelque-chose nous a été retiré (la définition même de la castration), et que ce manque rend le masculin menaçant. Dans ce rêve, il vous manque la moitié, 1 billet de 5 au lien de 2, pour ne pas dire votre moitié : le masculin, l’animus (relire de quoi il s’agit dans le dossier "bases interprétation").

C’est intéressant de trouver une thématique commune, une ligne d’interprétation. Vous devriez être attentive à vos prochains rêves, et d’ores et déjà non pas penser mais laisser ces images de perte entrer en vous, voir où elle mènent...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact