Signification rêve

Rêve de motards et contrôle de police

Scénario du rêve

Je roule à moto et deux motards m’encadrent à un feu rouge.
- Vous nous avez dépassés, dit l’un d’eux.
- Mais non, je ne roulais pas vite. D’ailleurs je suivais ma mère, nous ne roulions pas vite du tout.

Ma mère conduit ma propre voiture, une vieille voiture plutôt en mauvais état je l’avoue, mes enfants sont assis derrière. Elle s’est garée sur un parking pour attendre ce contrôle routier.

Les deux gendarmes ne contrôlent pas mes papiers. En revanche, il vont vers la voiture, la fenêtre arrière est ouverte, l’un d’eux se penche par la fenêtre. Mon fils lui sourit. Le gendarme griffonne lentement sur une carte de jeu, un 4 ou un 5 rouge (carreau ou cœur), des petits traits partout sur la carte, je pense qu’il abîme le jeu de cartes de mon fils mais ne dit rien.

Finalement le contrôle semble terminé. Je suis les policiers dans un hangar, ils roulent une cigarette, je pense même au départ qu’il s’agit d’un joint mais finalement non.
- Votre voiture est vraiment en mauvais état, complètement pourrie même !
J’acquiesce, parfaitement d’accord, d’ailleurs il faudra que j’en change, mais je sens qu’ils n’ont rien à me reprocher, simplement il faut bien qu’ils trouvent quelque chose à dire.

Leurs motos sont couchées dans un fossé à la sortie de ce bâtiment, n’importe comment, comme si ils avaient agi dans la précipitation pour pouvoir m’arrêter.

Contexte

Je n’ai jamais conduit de moto.

Je ne parviens pas à me souvenir précisément de la carte de jeu griffonnée par l’agent de police, la symbolique des chiffres auraient certainement été très intéressante à étudier étant donné que l’action était particulièrement lente durant ce passage du rêve, révélant un détail particulièrement important pour son interprétation.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact