Signification rêve

Touareg

Le touareg des rêves, l’homme du désert, est beau et silencieux, et ces détails ont leur importance.

Le touareg est un guide

La beauté du touareg ajoute à la fascination qu’il exerce.

Mais il est surtout un guide. Un touareg n’apparaît généralement pas dans un rêve à la caisse du supermarché. Plus souvent, il est là, dans le désert, prêt à guider la rêveuse.

Car le touareg apparaît plus généralement aux femmes.

L’homme du désert

Le touareg est silencieux comme toutes les images de l’animus. Il attend la rêveuse dans le désert, prêt à l’aider à s’y aventurer.

Il est l’animus enfoui dans l’inconscient, enfin découvert en personne, et qui maintenant propose son aide, invite à marcher dans ses pas.

Comment interpréter un tel rêve sans se référer à cette notion d’animus ? En traduisant le rêve par un désir sexuel refoulé, ce qui est certes assez facile étant donné la séduction qu’exerce le touareg dans le rêve. Mais cette séduction est justement la marque de l’attraction, de la puissance psychique de l’animus (l’anima pour l’homme génère des rêves d’une même intensité).

Et une fois qu’on a affirmé : Désir d’une relation sexuelle avec cet homme mystérieux, qu-est-ce que l’on fait ? Alors qu’après un rêve d’animus, une véritable réflexion est à mener :
- pourquoi cette image aujourd’hui ?
- comment suivre cette image intérieure ?
Cette réflexion est d’une richesse infinie.


A lire également

Gendarmes et policiers

Vieillard

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact