Signification rêve

Femme grenouille

Lorsque mon rêve débute. J’étais sur la ligne de départ d’une course à pied. C’était dans la nature, il y avait d’autres participants mais je ne les connaissais pas.

(À noter que la course à pied n’est pas du tout mon genre d’activité. Mais dans mon rêve ça semblait me plaire et j’étais enthousiaste.)

Par la suite, je me retrouve seule, marchant dans la forêt. Tout est calme et agréable. Il n’est plus question de course, je marche paisiblement sur un petit sentier de terre longeant sur ma gauche une rivière qui ruisselle un peu plus bas. Soudain, mon attention se porte du côté de la rivière. Il s’y trouvait une femme, vêtue d’une robe longue. Elle avait les cheveux longs foncés et légèrement bouclés. Elle était très belle, il me semblait que sa taille était plus petite que celle des humains mais avait pourtant l’air adulte. J’ai l’impression que ma présence l’a surprise et qu’elle devait s’affairer à faire quelque chose dans la rivière avant que je me se fasse entendre. Nous nous regardions en silence avec autant d’étonnement et de surprise l’une que l’autre..

Un bruit dans la forêt se fait entendre ce qui capte mon attention ailleurs pendant un instant et lorsque je regarde à nouveau en direction de cette femme, elle avait disparu. Je quitte alors le sentier et commence à descendre pour me rendre au bord de la rivière là ou elle se trouvait. Une fois rendu, à ce même endroit, se trouvait une grenouille qui me regardait. Elle était mignonne, d’un vert pâle et avait un regard pure et innocent.

En mon for intérieur, je savais que c’était elle qui s’était transformée ainsi et lui dit alors en souriant qu’elle n’a rien à craindre de moi et qu’elle n’est pas en danger. J’espérais bien qu’elle revienne sous la forme première mais rien n’y fit. Je commençai donc à rebrousser chemin pour revenir au sentier mais mon intuition me fit tourner la tête. Elle était là, revenue sous sa forme de femme et me regardait sans un mot. Je sus à ce moment qu’elle m’accordait sa confiance et remplie de joie revint tranquillement vers elle.

Elle m’invita à visiter sa maison. En fait, c’était un grand arbre (un feuillu avec un beau grand tronc). Je ne me souviens pas par ou nous sommes entrées mais une fois à l’intérieur il y avait une grand escalier en colimaçon qui au fur et à mesure donnait ainsi sur chacune des pièces ou elle vivait.

J’ai pu dénoter 2 choses. Ayant vu l’arbre de l’extérieur avant d’y être entré et la dimension des pièces à l’intérieur c’est physiquement impossible. Car de l’intérieur c’était vaste et aéré. Aussi, ce qui me confirme que bien qu’adulte cette femme était d’une taille plus petite que la mienne est que lorsque je montais son escalier bien que je réussissais à m’y mouvoir... Il était évident que la dimension de celle-ci était un peu trop étroite pour moi. Tout de même, je m’y sentais à l’aise et honorée de cette invitation dont je me savais choyée et bénie pour ce moment enchanté et hors du commun.

Malheureusement mon cadran sonna juste à ce moment... je ne connais donc pas la suite. Mais tout de même, il est rare que je me souvienne aussi bien d’un rêve à mon réveil, plus souvent qu’autrement, je n’en garde que quelques brides.


On est vraiment ici dans l’univers de la grenouille.

Au début, c’est la course. On est dans un rapport compétitif aux autres, et cela vous plaît. Mais le rêve vous emmène petit à petit de plus en plus profondément, sur des petits chemins, dans la forêt, qui est le symbole de l’inconscient. Vous vous égarez en vous-même jusqu’à rencontrer cette femme.

Et cette femme qui vous attire se transforme en grenouille. Ce désir de transformation caractérise le symbole de la grenouille. Et cette transformation est ici réellement magique. Or cette femme, c’est vous. Vous vous transformez en femme, et votre certitude fait que la femme apparaît de nouveau, et qu’enfin vous pouvez la suivre dans son arbre.

L’arbre est le symbole de vie, et ces pièces successives montrent les différentes chambres par lesquelles on doit passer.

Ce rêve est un appel à la transformation, une prise de conscience d’une modification intérieure profonde. C’est une vraie rencontre, mais avec vous-même.

Il est assez frustrant d’avancer cette interprétation sans vous connaître. Il y a ce détail, ces changements de taille, très courants dans les rêves, mais qui vous intriguent tellement. Comme si vous ne pouviez croire à ces changements de dimension. Que quelque chose de physique vous dérange. Quelque chose que vous avez à vérifier, après-coup. Comme si vous ne pouviez croire à cette intégration de votre féminité pour une raison physique particulière. Une piste potentiellement intéressante, mais je suis dans l’incapacité, via ce site, d’y réfléchir davantage avec vous.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact