Signification rêve

Jardin de tomates saccagé

Bonjour à tous,

J’ai fait un rêve que je crois comprendre mais alors la partiellement !!

Mon conjoint m’apprends qu’il me trompe alors je décide de faire mes valises et de ce fait même, je regarde par la fenêtre et il est en train de saccager mon magnifique jardin de grosses tomates bien rouges !!!

Cela veut-il dire que je me sens négligée dans ma relation et que j’ai envie d’une autre relation mais que je sais que mon conjoint ne me néglige pas pour les mauvaises raisons alors je dois arrêter de penser que ça pourrait être mieux dans une autre relation, car le fait qu’il saccage mes tomates veux dire qu’il ne veut pas que je le quitte pour quelqu’un d’autre ? Ce rêve m’a troublé, que dois-je en penser réellement ?


Vous avez investi cet espace de votre jardin, y avez planté de magnifiques tomates, maintenant elles sont parfaitement rouge, et grosses.

De la même façon, la relation avec votre conjoint a été construite durant de longues années, et votre départ menace de tout saccager en un instant.

Pour compléter votre analyse du rêve, il me semble donc qu’il faille prendre en compte le temps. Cette affirmation est un peu absurde car justement l’inconscient ne perçoit pas le temps, des tranches de vie pouvant ainsi être mélangées dans un rêve, des lieux variés, des visages se rapportant à des époques différentes... Cependant, l’image forte du jardin dévasté ne peut se détacher de l’idée que ce qui a été construit avec le temps peut être défait en un instant.

Comment agir pour éviter ce carnage ? Le rêve ne répond pas à cela. Il oblige simplement à bien prendre en compte la violence de ce désinvestissement, et en cela il s’agit d’un rêve d’avertissement.


Merci de votre analyse.

Dans mon rêve, ça se passait au moment présent, je pensais à mes enfants d’âge actuel quand je faisais ma valise et qu’il saccageait mon jardin et ça se passait dans une maison, dans une chambre, dans un jardin différents de chez moi, un endroit totalement inconnu en conscient mais qui m’appartenait tout à fait en inconscient, c’était chez moi.

Vous me dites que c’est un rêve d’avertissement oui, je suis d’accord mais dans quel sens ? Habituellement, je me pose pas autant de questions mais ce rêve m’a perturbée car on vit certaines difficultés et je me dis coudon, si je le quitte dans mon conscient est-ce qu’il y aura du danger !! que veut vraiment dire cette violence en rêve ? Dois-je m’en inquiéter ??


"Habituellement, je me pose pas autant de questions". Quand on envisage de quitter son conjoint, la situation n’est plus habituelle ! Ce rêve montre justement la violence du thème, que ce soit celui de la tromperie ou de la séparation, ce rêve vous oblige à réagir vivement.


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact