Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Recherche gratuite du sens de vos rêves > Profondeurs de la mer

Profondeurs de la mer


Rêve de Lala.

J’ai rêvé de la mer calme et peu profonde sur 50 mètres, ensuite un chemin sous l’eau fait de bois blanc mène dans les profondeur noir de la mer.

Pas de vague, pas d’agitation.

J’ai eu peur de cette initiation qu’on me demandait d’effectuer.

Le ciel était bleu, la lumière du jour, mais pas de soleil. Mon père, à ma gauche, me disait que il faut que j’aille dans les profondeurs.

Pourriez vous m’éclairer ?


C’est un très beau rêve et il me semble que vous l’avez déjà compris : un chemin à suivre, vous sentez l’importance de cette direction et, pour cette raison, vous hésitez. Ce chemin est blanc au fond d’une mer sombre, le contraste est important, le blanc est alors un appel de votre inconscient qui souligne votre immobilité, votre absence de réponse face à cet appel, votre refus de vous engager sur ce chemin (voir Couleur dans notre dictionnaire des rêves).

La mer est un symbole féminin. Ici elle est calme, mais l’absence d’agitation au fond de la mer révèle également une froideur de votre relation à la mère. Dans ses profondeurs, la vie y est rare, du fait de l’absence de soleil, de chaleur.

Aussi, votre père vous indique ce chemin, vous demande de vous aventurer de ce côté de votre Soi. Le père est votre animus, qui semble avoir un pouvoir important sur vous. Or il vous indique de vous diriger vers votre pôle féminin, de chercher un équilibre interne entre valeurs masculines et féminines. Votre père est situé sur votre gauche, un tel détail n’est pas relevé s’il n’est aussi important, la gauche est la direction du retour en arrière mais aussi de l’inconscient.

Ce rêve est très beau car votre inconscient vous communique très clairement la direction à suivre. Consciemment, vous refusez ce conseil. Cette tension interne est celle de votre rêve. Ce dernier vous fait peur justement parce qu’il est important, mais son enseignement est particulièrement favorable. Il révèle une étape, au moins une direction à suivre, dans le cadre de votre processus d’individuation.

EN CONCLUSION :

Une femme est sous la mer, son père lui indique le chemin à suivre, la mer est calme mais sombre, le chemin est blanc et mène vers des profondeurs insoupçonnées, finalement la rêveuse refuse de s’aventurer dans cette direction.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?