Accueil > Dictionnaire des rêves > Personnages > Nain lutin

Nain lutin


Les nains sont sympathiques dans les contes de fée, pas de raison pour qu’ils ne le soient pas dans les rêves.

Les nains des contes de fée

Dans Blanche Neige, les nains la recueillent tout d’abord, tout du moins ils l’acceptent dans leur habitation. Ensuite ils la nourrissent, c’est elle qui prépare mais eux qui vont chaque jour travailler.

Mais surtout, les nains prennent soin de Blanche Neige en lui répétant sans cesse le danger qu’elle court, surtout elle ne doit ouvrir à personne.

Ils sont de bon conseil et constitue une protection pour Blanche Neige.

Les nains des rêves

Les nains symbolisent les potentialités de la psyché. Ils sont là au service du rêveur, pour lui venir en aide, pour lui permettre de retrouver du lien entre ses instances conscientes et inconscientes et résoudre les conflits qu’il traverse.

Ils sont l’équivalent des oiseaux qui eux viennent du ciel, directement de l’inconscient, avec toute sa spontanéité. Les lutins eux sont des êtres à ras de terre. Ils puisent dans les racines du rêveur, dans son histoire et ses ressources personnelles, l’énergie pour avancer.

Toujours positifs, il faut danser et rire avec eux, les suivre dans leurs danses.

EN CONCLUSION :

Le nain symbolise ce qui est petit, et peut par conséquent encore grandir. Le nain est courageux, il est proche de la terre, des racines.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?