Signification rêve

Les deux vieilles

Plusieurs petits rêves mais je ne me souviens pas de tous.

Palmariggi dans le Salento, je le sais parce que l’on me le dit mais je ne reconnais pas le lieu, lieu historique qui se visite, j’y retourne avec une amie, les draps sont magnifiques avec des motifs et des couleurs, les lits ce sont ceux des vieilles qui y vivent, les lits ne sont pas dans des chambres mais ici et là dans des recoins ou alcôves ou couloirs de ce lieu que l’on visite.

Dans une pièce ouverte il y a deux lits, deux vieilles, une pas si vieille que ça, on se regarde, elle a sa famille autour d’elle, l’autre est celle que je vais voir et qui me parle de la vie et me donne des conseils mais je ne sais pas ce qu’elle me dit, elle a les traits d’une de mes amies beaucoup plus jeune.

Autre rêve à Paris où l’on arrive comme dans un film de Mary Poppins avec une autre amie, il y a du mouvement et de l’énergie, on traverse la ville d’une rive à l’autre par des petites rues. Il y a d’autres rêves dont je ne me souviens pas.


Des images mélangées, quelques indications.

L’atmosphère est celle d’autrefois, d’un mode de vie ancien, "historique, qui se visite". Ces femmes parlent donc de l’essentiel. Pourquoi deux ? je ne sais pas. Mais elles représentent certainement la bonne mère, celle qui apporte un soutien inconditionnel, qui rassure au besoin.

Quant à Paris, le symbole revient régulièrement dernièrement, alors j’ai ajouté une fiche dans notre dictionnaire des rêves.

Évidemment, dans votre cas, au symbole se superpose la réalité, la distance entre l’Italie et la France étant au centre de vos préoccupations actuelles (comme indiqué précédemment), aussi il est normal que le trajet soit fait dans vos rêves, une façon de tester la distance entre les deux pays...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact