Signification rêve

Amour et assassinat

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je rêve que l’on tente de m’assassiner, et c’est mon petit ami actuel qui en est l’acteur principal.

La scène se déroule dans une maison que je ne suis pas sûre de connaître, il a un grand fusil et au moins six ou sept haches qu’il me balance et me tire à plusieurs reprises dessus.

Je réussis a survivre en faisant semblant d’être morte après un énième coup de fusil et il ne va pas vérifier.

Chose qui me trouble énormément, c’est qu’il est aveugle dans mon rêve, une des raisons pour laquelle il ne vérifie pas ou ne peut pas vérifier si je suis bien morte ou pas.

J’aimerais comprendre ce que cela signifie, je le fréquente depuis un mois, on ne se connaît pas non plus comme mari et femme et le rêve était tellement réel qu’il en est légèrement traumatisant ...


Ce rêve m’intrigue car il me rappelle un rêve récemment publié sur ce site où une femme rêvait de tortures exercées par son petit ami.

J’avais trouvé ce rêve très inquiétant, mais finalement la femme qui en était l’auteur en avait déjà parlé avec son petit ami et mon interprétation perdait un peu de son sens.

Pour le dire autrement, je ne me pense pas capable de comprendre un tel rêve. Aussi, vos réactions me seront d’autant plus précieuses.

En effet, j’interprète votre rêve comme une image de votre inquiétude face à la relation que vous entretenez avec votre ami. Il ne s’agit pas selon moi d’un rêve prémonitoire mais tout de même d’une projection dans le futur de cette relation, une tentative d’imaginer l’avenir, un rêve utilisant la fonction prospective de l’inconscient.

Évidemment, il ne fait pas lire ce rêve au premier degrès : personne ne va vous assassiner. En revanche, cette relation va-t-elle conduire à votre perte ? Personne ne peut l’affirmer, ni moi surtout, ni votre inconscient. Mais l’image s’impose : votre petit ami est aveugle, et il vous fait mal sans pouvoir le vérifier, sans même le savoir.

Vous ressentez donc une inquiétude quant à l’incapacité de votre ami de voir. Voir quoi ? C’est là que l’interprétation de votre rêve pourrait s’inscrire dans une analyse plus profonde. En l’absence d’éléments, impossible de le savoir. Qu’est-ce qui vous fait peur ? Une incapacité de votre ami à vous voir, à faire attention à tel ou tel détail ? Ou une incapacité de votre part à vous dévoiler, à vous laisser voir en entier ? Quel secret se cache derrière ce rêve ?

Vous le savez, mais peut-être seulement inconsciemment. Vos prochains rêves vous aideront peut-être à mieux le comprendre. Ce qui est certain, c’est que partager ces rêves est essentiel, notamment avec votre petit ami il me semble. Mais encore une fois, à vous d’en juger.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact