Signification rêve

Cri de l’araignée blanche

Dans mon rêve, je suis en vacances dans un petit mobil-home avec ma mère, ma sœur et son copain.

On est tous dans la même pièce (un petit salon avec une cuisine) et je vois une grosse araignée blanche, sans poils mais avec de grosses et grandes pattes, suspendue à son fil au milieu de la pièce : là je suis effrayée mais personne ne réagit vraiment.

Puis on va se coucher et c’est le lendemain que je demande au copain de ma sœur de la retirer. Alors il l’attrape dans une main et la renferme dans un placard au sol dans la mini cuisine en nous prévenant qu’il ne faut plus ouvrir ce placard et qu’elle risque de crier.

Effectivement, elle a crié et cela m’a choqué au point de me réveiller et de me demander ce que ce rêve si étrange pourrait signifier. Ce rêve, c’était il y a trois jours environ, mais je m’en souviens encore tellement il me perturbe. En plus, c’est vrai que je rêve souvent d’araignées, chaque fois différemment, mais cette fois-ci me marque particulièrement.
Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider à déchiffrer ce rêve


Pas d’éclairage à apporter à ce rêve qui me paraît obscur et se résumant à cette image centrale d’une "araignée blanche qui crie". Une telle image montre la puissance des images symboliques, celle-ci vous perturbant encore plusieurs jours après le rêve par sa forcé évocatrice (venant de l’accumulation de 3 symboles dans une représentation unique), sans même être comprise. Pour donner du sens à cette image onirique, il faudrait partir de :
- vos associations libres,
- des autres rêves dans lesquels apparaît l’araignée.

Pour déchiffrer cette image, de votre côté, vous pouvez vous reporter à notre dictionnaire des rêves (lien suivant) pour retrouver les symboles de :
- l’araignée,
- du blanc,
- du cri, autre symbole très important, primaire.

Autre indice : il me semble que le fil (même sens que la corde dans le dictionnaire) aurait son importance également, car c’est une fois coupé le fil (le cordon) que l’araignée se met à crier.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact