Signification rêve

Rêve de pont, d’arbre et de crocodile

Bonjour,

J’ai rêvé que je faisais une balade avec un petit groupe dans une forêt assez terne et rapidement nous arrivions sur un magnifique pont en bois et rouge.

En arrivant dessus j’étais folle de joie et je m’écriais "ça fait une éternité que je le cherche". Nous le traversions et sur les côtés il y avait tout plein de crocodiles avec un petit corps et des têtes énormes.

Je n’étais pas effrayée car en sécurité, nous arrivions de l’autre côté du pont et une partie du groupe a décidé de faire demi tour pour rebrousser chemin. Je continuais avec deux personnes et face à moi se trouvait un magnifique arbre, gigantesque et majestueux...

Pouvez vous m’aider sur la signification de ce rêve !?

Merci d’avance


Votre rêve est particulièrement beau et important.

La seule étape avant d’atteindre le pont est la traversée d’une "forêt terne". La forêt peut être interprétée comme votre inconscient. Vous ne vous y perdez pas mais, au contraire, atteignez ce pont.

Celui-ci est magnifique, et rouge. Le rouge est la couleur de l’énergie. Votre sentiment d’euphorie est caractéristique d’une découverte intérieure intense. Ce pont est défendu par des crocodiles (lire symbolique). Mais ces crocodiles, s’ils gardent une gueule immense, ont un corps ridiculement petit. Ils ne vous effraient plus : vos angoisses sont là, mais elles ont perdu de leur importante, vous les dépassez sans inquiétude.

Ce passage du pont est clairement un passage de seuil. Vous accédez à une part inconsciente de votre personnalité, et la joie ressentie correspond à celle d’une véritable avancée intérieure.

Et d’ailleurs, vous trouvez derrière ce pont un arbre de vie, "magnifique, gigantesque et majestueux".

Un tel rêve est relativement rare. Il reflète directement votre processus d’individuation.

Ce rêve est à conserver précieusement en vous.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact