Signification rêve

rever de son ex mari

Bonjour

Il y a quelques jours j’ai rêvé de mon ex mari.

Il était dans un souterrain et je venais le secourir. Or cela est impossible car je suis incapable d’aller sous terre !!

Or la même nuit, lui aussi a rêvé de moi. Il m’a envoyé un texto pour me l’annoncer. Mais lui c’était beaucoup plus chaud : il a rêvé qu’il me faisait l’amour dans un immense appartement et c’était magnifique !!

Depuis on se pose des questions et vous qu’en pensez vous ?

Nous sommes séparés depuis 6 ans. C’est moi qui l’ai quitté car il me trompait.


Notre article sur le rêve prémonitoire ne laisse pas beaucoup de place à ce type d’expérience. En particulier, il y est indiqué qu’un rêve prémonitoire, pour pouvoir acquérir ce statut, doit être noté avant que l’évènement rêvé arrive réellement, pour pouvoir prouver l’antériorité du rêve, et éviter toute auto-suggestion. C’est capital car la psychanalyse (et donc l’étude des rêves) est justement née du constat des pouvoirs de cette auto-suggestion.

Mais dans votre cas, je comprends qu’un texto vous a permis de faire le rapprochement entre ces deux rêves. C’est extrêmement curieux, et je n’en pense rien de plus.

Un rêve sexuel est fréquent, et quel partenaire imaginer alors ? Son ex-femme ? La probabilité est forte.

Quant à son animus, comment le figurer ? Son ex-mari ? Là encore la probabilité est importante. Au fait, le rôle d’une femme est-il de secourir son mari ? Son animus, peut-être, mais son mari ?

Mais le plus important : les rêves ne sont pas là pour nous dire ce que nous avons à faire (contrairement au principe défendu par Tobie Nathan). Ce serait trop simple s’il suffisait de dormir et d’obtenir l’interprétation d’un tiers. Les rêves nous donnent des informations, précieuses parfois, et chacun en fait ce qu’il en veut.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact