Signification rêve

Des chats dans une maison

Je suis célibataire , je vis avec ma famille ( mes parents et mes sœurs). A chaque fois je sorts de notre maison et je parts vers une petite maison que je connais pas.
Une maison fermée mais agréable. Je semblais en découverte des lieux. Je m’approchais de l’entrée en marchant dans le hall,et soudain plusieurs chats se font apparaître et plus je m’approchais de l’entrée en marchant de le hall, plus il devenait plus agressifs en se groupant autour de moi et me sautant dessous à tord et à travers.
Ayant peur de leur comportement , je partais en fuyant durant les deux premiers rêves.

Le dernier et le troisième rêve était un peu différent, je pars toujours vers cette maison et pour cette fois je me trouve face à un gros chat , il semble être le chef du groupe. il avait de grand yeux bleus , d’un bleu ciel cristallin, j’étais un peu ébloui par ses yeux.

J’ai pris un bâton pour l’éloigner de l’entrée et le faire peur, mais soudain il se transforme en humain. la tête d’un chat mais les membres d’un humain, me prend le bâton entre les mains et tente de se défendre...j’attrape un autre bâton ou même deux mais j’étais tellement maladroite que je n’ai pas réussi à le faire éloigner. J’ai fini par me réveiller un peu étonnée, gardant en mémoire ses yeux bleus captivants.


Cette petite maison, et voyez que la maison est une rubrique entière dans notre dictionnaire des rêves, c’est une partie de vous-même à découvrir, loin de vos relations familiales, une partie personnelle.

Or c’est le domaine des chats, de la transformation, un peu une image du potentiel inconscient, notamment féminin.

Cette partie est sauvage, peut même être ressentie comme dangereuse.

Aussi, la troisième fois (et ce 3ème fois fait penser à la structure des contes), vous vous armez d’un bâton, symbole du phallus.

Vous vous confrontez alors aux forces inconscientes, et c’est un gros chat qui se transforme (on voit bien ici que le chat s’associe à la transformation, au changement d’état) en homme. Si vous voulez comprendre l’allusion à l’animus qu’il faut faire alors, reportez-vous au dossier plus théorique dans la partie Jung, car cette partie humaine est ce que Jung appelle l’animus. Et ce bleu final est bien la couleur du masculin.

Il s’agit de rêves initiatiques, qui vous entraînent non pas en-dehors de vous, mais à l’intérieur même de votre psyché, en profondeur.


A lire également

Deux caméléons


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact