Signification rêve

Intuitions

Je suis à l’hôpital, une femme en supplie une autre pour ne pas qu’on lui enlève ses yeux.

Là je suis plus dans un rêve, je suis dans la réalité : hier j’ai fait une pâte feuilletée pour mon ancienne propriétaire qui habite l’étage au dessus. Je suis donc montée lui porter, elle m’a ouvert la porte, son mari était là, il jouait avec son petit fils.

Tout à coup je me suis sentie très mal, j’avais un besoin impérieux de partir mais je ne pouvais pas parce qu’elle discutait et qu’il aurait été mal venue d’interrompre ainsi la conversation.

Son mari a été malade, elle ne m’en n’a pas parlé, mais je l’ai vu avec une canne et il avait beaucoup maigrit. Pour ma part, je n’avais qu’une envie : fuir. Quand je suis rentrée chez moi, je n’avais qu’une envie : me laver les mais au plus vite.

Je pense que cet homme est encore malade, mais qu’il l’ignore.

Si je fais la relation avec mon rêve, cette femme qui ne veut pas perdre ses yeux, c’est moi, on me demande de ne pas faire l’aveugle.

Le fait que je pense à une maladie c’est cette envie de partir de cet appartement, et cette envie qui devenait vitale de me laver les mains. Comme les médecins qui se lavent les mains après leurs consultations dans les hôpitaux.


Vous m’avez déjà entretenu de vos capacités intuitives.

L’intuition est la capacité d’appréhender ce qui n’est pas encore visible, les possibilités futures ou les potentialités à l’arrière-plan d’une situation.

On retrouve souvent de ce type intuitif chez les créateurs qui façonnent le futur. Il faut en effet ressentir les tendances futures pour créer aujourd’hui le produit qui plaira demain.

Pour fonctionner, l’intuition a besoin de regarder les choses de loin, de façon imprécise, afin d’obtenir de l’inconscient certains indices, les yeux mi-clos, sans coller de trop près aux faits. Si l’on regarde les choses de façon précise, on focalise sur les faits et la perception intuitive ne peut pas percer. C’est pourquoi les intuitifs ont tendance à être peu ponctuels et imprécis.

L’intuitif n’a souvent pas la patience nécessaire dans les affaires. L’intuitif est l’inventeur qui, en fin de compte, n’en retire rien ou peu.

Mais l’intuitif a pour fonction inférieure l’émotion. Cela signifie qu’il a du mal à appréhender la réalité des faits extérieurs.

Si l’intuitif a du nez, parfois il ne voit pas ce qui se passe sous son nez.

Est-ce que vous pouvez vous reconnaître dans ce portrait de l’intuitif, réalisé par ML Von Franz ?


J’ai souvent été d’avant-garde, on me l’a dit quand j’ai crée ma collection futures mamans, je me reconnais dans le fait que toutes ces intuitions ne me rapportent peu ou rien sinon les gens qui sont impressionnés, mais ça m’importe peu.

Quand je vous écris que je pense qu’il est encore malade, il est vrai que dans les trois, la femme, le petit fils ou lui, je ne suis sûr de rien. Déjà petite je savais, ne me demandez pas comment, que tel ou telle personne était hypocrite où quand mon petit frère s’est mis en couple, j’ai dit à ma mère que ça ne marcherait pas, effectivement ils se sont séparés, je ne sais pas comment vous expliquer mais ça me vient comme ça et je vais vous dire plus ce sont des certitudes.

Par contre quand je me sens mal comme ça, c’est qu’il y a quelque chose de très négatif, comme si on me poussait à partir, pour exemple un jour j’ai visité un château, et durant la visite j’ai ressenti la même chose, en plus (vous allez me prendre pour une folle) c’était comme si on m’étranglait, j’avais du mal à respirer, à la fin de la visite et pour savoir, j’ai demandé au guide ce qui c’était passé dans cette pièce, et en fait il m’a répondu que c’était là que l’on tuait et que l’on torturait les gens.

J’ai encore une certitude mais qui ne regarde que moi, c’est que les murs parlent. Après de ce que j’ai ressenti dans cet appartement à ce moment, ce dont je suis sûr c’est des mauvaises vibrations que j’ai fortement ressenti. Et le besoin de me laver les mains comme si ma vie en dépendait, mon colocataire pourrait en témoigner, il ne s’est jamais autant laver les mains que depuis que je suis là, j’ai horreur des microbes, d’où ma conclusion.


Je ne peux pas vous prendre pour une folle puisque ces intuitions sont celles que l’on observe régulièrement en thérapie, par exemple dans les constellations familiales : des participants se voient attribuer un rôle, ils jouent un élément de l’arbre généalogique du constellé. Or les ressentis de ces participants, les émotions ressentis, mais aussi des perceptions telles qu’un étranglement, viennent très régulièrement corroboré l’histoire réelle de la famille du constellé.

Pour ma part, je le comprends comme un jeu d’inconscient à inconscient, une configuration particulière qui permet au constellé de faire jouer par un autre ses propres intuitions. De la même façon, vous auriez capté les informations détenues par votre guide avant même qu’il les partagent avec vous.

L’intuitif est un type de personnalité à part entière, selon Jung. Ces intuitions se basent sur une connaissance inconsciente. Elle révèle donc une perméabilité forte à son inconscient. On retrouve cette même particularité dans un rêve prémonitoire.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact