Accueil > Exemple interprétation rêves > Séries anciennes de rêves interprétés > Marenka > Le boucher vendeur de chats

Le boucher vendeur de chats


Bonjour,

la nuit dernière j’ai fais ce rêve qui semble être la suite "la chute de ma chatte".

Le boucher vendeur de chats

(Je ne me souviens pas de ce qu’il y avait avant mais je me souviens a partir de là...)

Je suis a l’extérieur il pleut, il y a un espèce de creux plein d’eau et il s’y trouve des escargots (car en ce moment je recherche vraiment des escargots car il parait que leur bave est la nouvelle arme anti-age... bref voila le rapport lol).

Donc j’en choisis, ceux de petite taille à la coquille jaune et noir plutôt que les gros marron (car les escargots, c’est pour qu’il se baladent sur mon visage donc les petits me répugneraient moins), donc j’en prends pour moi et ma mère...

Ensuite je me retrouve dans un marché en compagnie de ma mère, nous parlons de cette histoire d’escargots et plus loin dans une vitrine on aperçois des très gros escargot de la taille d’un ballon de volley-ball et là je ris car je dis à ma mère qu’ils sont trop gros ceux-là pour mettre sur notre visage qu’ils risquent de nous mordre le visage...

En m’approchant d’un peu plus près je remarque que les escargots sont devenus des chats blanc... c’est le boucher qui les présente en vitrine pour les manger... et là je rigole moins... Et puis l’image change, le "bac" contient qu’un seul chat amputé, toujours vivant, il a un regard presque agressif, derrière lui dans le bac il y a des restes de viande de chat qui ont été vendus... Quand je regarde ce chat et son regard (ce chat n’est plus l’ami de l’homme mais en est la proie, dévoré par eux...) je m’effondre en larmes ne pouvant plus regarder cette scène horrible...

Mon grand frère a remplacé ma mère dans ce rêve, il est a mes côtés mais ne dit rien... J’ai envie de crier sur le boucher de ne plus massacrer ces pauvres chat et je pleure, effondrée contre la vitrine je pleure devant tout le monde tellement je suis effondrée par ce que je viens de voir...

Je me demande bien ce que le rêve veut dire, je crois que le boucher représente la personne qui a analysé mon rêve précédent (chute de ma chatte)... je ne sais pas si ça avoir ou pas.

Merci de m’aider a l’interprétation de ce rêve que je pense important.


Vos rêves sont d’une force toujours étonnante, ils sont très bruts, vifs, et exprime des conflits internes qui semblent comparables.

Oui, ce rêve est la suite du précédent dont le lien est indiqué en haut de page. Par le choix du même symbole du chat, mais surtout par la thématique : le masculin et le féminin, le manque de père, la place prise par le frère.

Les escargots, j’ai ajouté le symbole au dictionnaire des rêves pour mieux expliquer votre songe.

Or vous précisez bien le type d’escargot recherché : le jaune et noir. Or la symbolique de ces deux couleurs unies est très claire : une image altérée du père.

Cette recherche du père, des escargots, pour s’en mettre de la bave plein le visage, va de pair avec la féminité traitée comme blessée dans le premier rêve, ici tout simplement amputée. L’énorme escargot qui pourrait vous engloutir laisse la place au chat amputé des parties déjà mangées.

C’est moins le boucher qui compte que cette image du pourquoi le chat, représentant de la féminité, est à ce point martyrisé, bouffé par les hommes (sans majuscule). Le boucher, c’est le masculin effrayant, fantasmé du fait du manque, représenté aussi par la présence du frère aîné, celui qui vous blessait physiquement dans le précédent rêve, celui dont vous dites qu’il vous torturait mentalement.

Il est le témoin de cette scène et ne bouge pas. Il est associé à cette image d’amputation de soi.

Un masculin perçu comme terrorisant, qui empêche une accession pleine et entière à la féminité, voilà ce à quoi aboutit le message du rêve. Il faut en pleurer certainement, mais en prendre conscience est une telle chance...

EN CONCLUSION :

En cherchant des escargots, la rêveuse se trouve devant la vitrine d’un boucher vend un chat et le coupe au fur et à mesure des ventes.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?