Signification rêve

Excès de vitesse

Bonjour,

Pouvez vous me donner l’interprétation de ce rêve :

Je parle au téléphone avec mon ex-petit ami, il me dit qu’il a été arrêté par les gendarmes sur l’autoroute pour excès de vitesse, je lui reproche alors ses mauvaises habitudes et ses écarts de conduite.

Il me répond : "Oui, mais c’est dure de rester sans voiture" et il se met à pleurer.

Fin du rêve. Merci d’avance.

Rêve de Lady Ejo


Et si votre ex petit ami était une image permettant à votre inconscient de vous représenter vous-même ? Pourquoi faire compliqué ? Tout simplement car, durant le sommeil, l’hémisphère droit de votre cerveau ne différencie pas même le oui du non. Aussi, pour symboliser une partie de votre personnalité, pourquoi pas votre ex petit ami ? Les qualités ou défauts que vous lui prêtez expliqueront pourquoi cette image.

Ensuite, vous vous reprochez à vous-même un excès de vitesse certes, mais vous l’écrivez vous-même, plus généralement vos écarts de conduite. Les gendarmes vous ont verbalisé car vous dépassez les bornes, vous ne respectez pas les règles (voir la symbolique des gendarmes dans le rêve).

Et au final, effectivement, c’est difficile de rester sans voiture, sans moteur, sans énergie pour avancer.

Vous dépassez vos limites internes, les règles que vous aimeriez vous imposer, et vous arrivez un un moment de désespoir, constatant que vous n’avez plus assez d’énergie pour continuer comme cela.

A quoi s’applique ce message dans votre vie ? c’est là que commence la véritable interprétation du rêve, lorsque l’on commence à donner du sens à son message. Si vous souhaitez partager vos réflexions personnelles, le forum ci-dessous est destiné à cet usage.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact