Signification rêve

Repas avec mes parents

Je suis serveuse dans un restaurant.

On a pour mission aujourd’hui de tenir compagnie aux clients, de leur parler des produits qui leur sont servis.

Chaque serveuse doit choisir une table et s’y installer. Ce sont de grandes tables ovales avec une dizaine de personnes autour. J’en choisis une, me présente et commence à discuter avec humour.

Puis je me rends compte que j’ai choisi par hasard la table où se trouvent mes parents. Je suis gênée car je ne parle plus à mon père. Ma mère vient s’asseoir à mes côtés pour ne pas que je me retrouve à côté de lui. Mais sa chaise reste vide. Derrière leurs places, il y a un sapin de Noël. Sa place restera vide, je ne le vois pas...


La famille, thématique qui s’installe dans vos rêves. Je comprends que vous ne parlez plus à votre père. Dans un autre rêve, on avait l’impression que cette famille et son chien (signification de fidélité, d’appartenance) n’était pas la vôtre justement.

Cette famille pour laquelle vous preniez des coups, subissiez les morsures du chien errant (sans famille donc), ici vous la servez. Vous n’êtes pas à votre place une fois encore. Vous tenez une place professionnelle vis à vis de cette famille. Il n’y a pas de lien familial. Une place reste vide.

Je pense que ce vide vous pèse.

Je pense que le sapin a son importance dans le rêve, introduisant non pas la problématique liée à la relation au père, mais à celle liée à la mère.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact