Signification rêve

Crash

Les rêves publiés par Crash sont très détaillés, et illustrent l’articulation entre les symboles notées par Jung pour décrire le processus d’individuation.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

L’âge adulte, mais l’usure phallique : Trouver Narcisse

Mais derrière ce vide, serait-je en train d’apprendre à être kidnappeur ? Il ne faut pas.
"Puisqu’il" y a humour, il y a mécanisme de défense. L’individu démarqué de la masse ; c’est avoir ce trait d’esprit.
Après ce rêve je me suis dit qu’il me fallait plus d’assises narcissiques.. pas vrai ?.

 > suite

Qui suis-je ? Sensation-Persona, recherche du vrai

Et l’éternelle question revint, encore une fois. Des yeux d’or sont là.
1 : L’âme entre deux pendaisons et le gouffre, un rêve plus morbide qu’à l’habituel avec une une certaine jouissance sadique à la fin, envers le père j’imagine
2:Des yeux perçants aux iris en pièces d’or, un tueur en série, un proche décédé. Même pas besoin de lire ce rêve, il n’y a qu’à écouter Stressed Out, et se repentir. Après des réflexions sur l’animus délaissé on en est à "Wake up, you need to make money".

 > suite

Suivre Jung : retour en arrière

Comprendre une fonction transcendante

Energie, passage dépressif : toujours devant

Histoire d’un insecte qui faisait une offrande

Recherche de la pierre=recherche de qui nous compense ?

Passager de l’avion, à bas la jalousie du père

Entre voie et voix du chemin d’élévation : un sacrifice effrayant.

En revanche, s’il n’y a pas besoin de l’auto-interprétation, je vous laisse ce PS pour vous donner ma situation éveillée d’avant le rêve espérant qu’il lui donne un début d’explication et à la suite également. Pourriez vous le supprimer lors de votre interprétation ? Je vous en remercie.
Plus haut dans le rêve j’écris "Vous souvenez vous de Rita Skeeters, l’investigatrice ?" pour faire référence peut-être à ma propre investigation découvrant le soir d’avant en ayant été sur un compte de ma copine qu’elle pouvait se dévoiler à d’autres. Alors c’est pas plaisant de lire ça (un sacrifice de la voix que je n’aime pas trop symboliquement). Et petit à petit ce n’est non pas le sacrifice de ce savoir qui a été fait mais le sacrifice de ma propre intimité face à elle.
(((Au final peut-être que toutes ces questions de religion sont la projection de mon origine catholique qui s’attend à être en plein confessionnal. Dans ce cas le faut-il vraiment ? Néanmoins tout ces actes de foi montrés par les rêves restent intéressant, en dehors de cela, et la question d’un sacrifice fait aussi peur que l’existence du diable, d’autant plus face à une hypersensible)))
J’attends vos réflexions, elles me sont toujours très utiles.

 > suite

En prison (?) pour des chips jaunes

Fantasme sadique anal

Happy Halloween

L’agressivité comme réponse au manque de Lune

1 : La bibliothèque s’effondre, ça fait des étincelles et je me fais offrir du lait
2 : On se fait privé des cours à cause de l’agressivité d’abord, on s’y oppose et on aboutit à une conclusion : des lionceaux recueillis, agressifs parce-qu’ils ont manqués de la lune

 > suite

Apocalypse : La critique de Jung

Fait suite à "Enterrée vivante"
1 : Quête du livre dans la dépendance, le marché-bibliothèque
2 : Lions vs. baguettes magiques dans une ambiance apocalyptique à laquelle seule des maisons résistent
3 : Escalier qui descend en spirale sans fin, critique de Jung, appel au 12 par "Rose"

 > suite

Enterrée Vivante

Fait suite à Pâques le 10 octobre, avec un peu plus de détails
1 : Passage surveillé, en lien à l’ombre
2 : inversion de la situation dépendante dans le couple
3 : peur du temps qui passe, incitation à l’action, saut de résistance ?

 > suite

Pâques le 10 octobre

1 : L’alarme est celle de savoir dire ses besoins. Aussi, j’ai les clés. Nouvelle étape, avec un Soi ayant des besoins à l’opposé complet d’il y a bientôt presqu’un an. Le rêve vient signifier en contenu assez latent le besoin du bon référent psychique masculin car entrée dans la banalisation
2:Ne pas cramer le Moi

 > suite

JT à travers le cathodique

1 : bain, mental, animus, unilatéralité, retard de l’expédition sentimentale
2 : risque psychotique, désirs d’élévation, besoin de se vider
3 : chat siamois pas souple, invitation à réunir les opposés, dépôt d’un sac à dos noir devant un JT présenté par le cathodique

 > suite

"Musique, maestro."

Un appel à garder le rythme et à le battre en jaune et noir, à retrouver la guitare dans l’angle mort de l’homosexualité, l’harmonie étant déjà donnée par le piano. L’investigation est continuée en parallèle, alors que l’appel à retrouver sa guitare peut être un appel à faire la cour. A improviser pour trouver l’harmonie ?

 > suite

Investigation et stade oral

Comment comprendre les rapports au stade oral dans une perspective d’évolution ?
Comment prendre en compte le rêve d’anticipation à côté de l’investigation menée ?
Quand peut-on se faire le cadeau d’être vraiment soi-même ?

 > suite

Dans les pages du Livre de Sang : de l’âge Légal

Fait suite à "S’authentifier pour la vie"
Un drôle de rêve d’individuation au beaux milieu de blondes : mais l’alarme est sonnée.
Ici après l’atteinte de l’âge légal la petite fille descendra dans les profondeurs et dans l’enfer. Il y a alors un gain en empathie.
Et donc finalement en complétude de l’être, un dessin apparaît et je l’interprète comme la continuité du mandala

 > suite

S’authentifier pour la vie

Fait suite à "Ni figé ni Pygmalion : l’Atteinte difficile du Soi. Vie"
Les dernières séries de rêves menait à une piste d’investigation et un désir de reconnaissance de la part de la fonction paternelle ; suite au mandala le père réel est remplacé dans sa fonction par l’amant de la mère. Incarner la pierre commence par continuer d’investiguer en plusieurs directions

 > suite

Ni figé ni Pygmalion : l’Atteinte difficile du Soi. Vie

Les précédents rêves de l’article : "Une spirale de bois s’entoure sur le bras droit de Lancelot du Lac". Passage obligé à l’histoire de Pygmalion, on doit cuisiner pour le prof d’histoire dans le sous-sol et donc changer. En route pour l’alchimie collective, quête du dragon où la réaction est d’abord l’immobilisme, et la suite : anima délaissée, atteinte du Soi, offre d’une matrice materia prima. Le mandala est nouveau, il est mon mandala, la matrice couleur turquoise tachetée d’un peu de rose

 > suite

Une spirale de bois s’entoure sur le bras droit de Lancelot du Lac

Fait suite à "Bûcher la Grande Leçon"
Quel symbolisme. Au premier rêve on rampe une montagne qui a lien avec le père pour atteindre un poteau de bois qui permet de ne pas tomber de ce que j’ai atteint là. Au deuxième, le Roi fait antagonisme à Lancelot. Enfin, un rêve de rejet d’escargot ;un dernier rêve avec une déesse. "Et si j’étais père ?." Individuation ou non, c’est une question que tout le monde se pose avant l’âge, question importante qui laisse libre cours à l’imagination, porte ouverte sur son propre passé.

 > suite

Bûcher la Grande Leçon

Fait suite à "Le va-quand à Et-toi-le-sur-mère : Un poison pour le Roi."
Le premier rêve me présente enfant à la troisième personne perdu dans le monde du travail, le deuxième présente un choix difficilement tenable pour le psychisme mais semble pouvoir pointer tout à la fois pointer ce qui ne va pas par projection.

 > suite

Le va-quand à Et-toi-le-sur-mère : Un poison pour le Roi.

Fait suite à "Se défaire de l’attitude unilatérale, et, prendre sa liberté : l’Intégration." En parallèle d’un "pétage de plombs" dans la vie éveillée, le premier rêve montre un manque de confiance en soi pour la demande affective, le deuxième est interprété dans la langue des oiseaux ou charade de l’âme, le troisième qui fait apparaître le Roi invite à se recentrer sur ses sentiments.

 > suite

Se défaire de l’attitude unilatérale, et, prendre sa liberté : l’Intégration.

L’article fait suite à "Névrose et recherche de sens, rapport au corps", ici c’est le rapport à l’ensemble du féminin qui est traité, à la mère, la sœur, la copine. Apparaît l’image de l’ange qui pourrait se comprendre de différentes manières selon ce que l’on retient du ressentis tout aussi présent du cannibalisme.
Finalement la dernière scène est auto-interprétée comme un désir d’entrée dans le deuxième quart de vie

 > suite

Névrose et recherche de sens, rapport au corps

L’article fait suite à "Surpassé entre doré excréments et barrière".
Lourdeur du désir d’indépendance ou bien lourdeur du vide total de l’abandonnisme ? Faîtes un choix : le V.
Suite à cela l’atteinte du Soi devient présenté comme une bataille entre deux concurrents, on apprend petit à petit grâce à des pensées qui ne s’arrêtent jamais les Moi qui sont possibles d’aborder et enfin on recherche un sens à la névrose de l’autre.

 > suite

Surpassé entre doré excréments et barrière

L’article fait suite à "Diable en soi, Castra adulte et bras amputé", l’anima ayant déversé dernièrement ses symboles à la conscience elle redevient créatrice, un renard à œil jaune nous regarde profondément lorsque la question de l’angoisse d’abandon réapparaît.

 > suite

Diable en soi ; Castra adulte et bras amputé.

L’article fait suite à "De l’ombre féminine et de ses résistances", ici, le Diable apparaît brutalement, l’article signe aussi le retour à une angoisse d’abandon de la mère et mène à se sentir castré et impuissant affectivement.

 > suite

De l’ombre féminine et de ses résistances

L’article fait suite à "trouver sa place". Entre orgie de mulets et homicide d’un petit groupe d’enfants autistes il s’agit ici d’atteindre l’ombre féminine en soi, de donner vie au figé qui gisait au sein des couches les plus profondes de l’inconscient pour aller dans un mouvement de progression.

 > suite

Trouver sa place

L’article fait suite à "Mange-mort : une réalisation de soi facilitée"

 > suite

Mange-mort : une réalisation de soi facilitée

L’article fait suite à "Faire simple !", il s’articule toujours avec la même méthode d’interprétation pour faire au plus concis et aller au plus clair. Il rappel le dessin du mandala de rose par son premier rêve et ce jaune du champ de maïs.

 > suite

Faire simple !

L’article fait suite à "Mère négative" et fait lien avec un mandala blanc et rouge convergent vers le jaune.

 > suite

Mère négative

L’article fait suite à "Cornichons rime avec source de profusion"

 > suite

Cornichons rime avec source de profusion

Cet article fait suite à "Contrat intérieur ; Détruire la cuirasse ; Défendre les droits de la Femme revient-il forcément à lutter contre une autorité masculine ?"

 > suite

Contrat intérieur ; Détruire la cuirasse ; Défendre les droits de la Femme revient-il forcément à lutter contre une autorité masculine ?

Des rêves qu’au départ je trouvais on ne peut moins clair mais au final très enrichissant.
Ils décrivent toujours une poursuite d’un Eros, une carapace beaucoup trop solide à percer et une harmonie qui se cherche entre masculin et féminin. Un mauvais pressentiment est donné en toute fin, le comble.

 > suite

Cristallisation phallique ; d’ombre et de lumière : chercher l’erreur

Un article qui fait suite à "Du blanc au marron, Un plan pour brûler les ’kufs’ à l’essence" Le premier rêve montre une cristallisation de l’aspect phallique de la personnalité et le dernier dans toute son ambiance féerique teste une certaine bienséance.

 > suite

Du blanc au marron, Brûlons les ’kufs’ à l’essence, Angoisses de castration

Trois rêves et leurs auto-interprétations qui se sont faites par lecture intuitive, qui font suite à "Reine d’Angleterre, Animus arachnophobe, petit Kinder deviendra grand".
Le dernier rêve montre de grandes angoisses inconscientes à régler.

 > suite

Reine d’Angleterre, Animus arachnophobe, petit Kinder deviendra grand

L’article fait suite à "Le village Kinder ; Réalisation Intérieure vs. Façade Sociale"
Des autos-interprétations à donner qui furent plus difficiles que jamais. Il contient un R.E.L et deux rêves.

 > suite

Garage enfumé, Guêpe et entrepôt vert

L’article fait suite à "Sur-conscient, algue rouge, ville, régler l’œdipe".
Il souligne un déséquilibre par son dernier rêve où l’on baigne dans une lumière verte.

 > suite

Le village Kinder ; Réalisation Intérieure vs. Façade Sociale

L’article fait suite à "Garage enfumé, Guêpe et entrepôt vert". Des auto-interprétations brouillonnent, on y remarquera l’achèvement d’un cycle par la traversée du Styx, qui se fait finalement en mettant à jour de lourds problèmes.

 > suite

Sur-conscient, algue rouge, ville, régler l’œdipe

Un ensemble de deux rêves avec auto-interprétation complète qui fait suite à "Jus d’orange, SPA, Dinosaure". L’article se présente comme une virgule dans l’individuation, celle avant le "point final" qui met un terme aux anciennes blessures dans le transfert envers le père. Apparaît ainsi le 8.

 > suite

Jus d’orange, SPA, Dinosaure

Un ensemble de quelques rêves, sans trop de détails. Ces rêves font suite à "Interprétation de la situation". Ils montrent un bout de cheminement encore plus profond en soi, laisse une ou deux pistes de réflexion pour la suite toujours.
Mais surtout montrent un trésor à portée de main et toujours pas accessible, frustrant, le jus d’orange.

 > suite

Interprétation de la situation

Dans le dernier article (Jet d’eau, tatoueur, bombe à eau et rêve de Pieuvre dans un lit) je souhaitais ne pas mettre mes auto-interprétations. Ici l’article se veut de réussir à faire le point sur les difficultés laissées aux rêves précédents et d’en dégager la solution.

 > suite

Jet d’eau, tatoueur, bombe à eau et rêve de Pieuvre dans un lit

Cet article fait suite à "Coups de plaisir, Feu, mer, mélancolie", c’est un ensemble de deux de mes rêves, sans auto-interprétation, avec un rêve qui ne m’appartient pas.

 > suite

Coups de plaisir, Feu, mer, mélancolie

Cet article fait suite "Stagnation, Nudité et Feu".
Il porte sur la symbolique du feu, de la mer et du retrait de la persona.

 > suite

Stagnation, Nudité et Feu

Cet article fait suite à "Inconscient Collectif et Boussole interne, on s’égare plus que jamais".
On a ici à faire à un ensemble de 3 rêves dont un portant sur le retrait de la persona et la nudité en rêve pour une première et un autre portant sur la mer/mère et le feu.

 > suite

Inconscient Collectif et Boussole interne, on s’égare plus que jamais

Un ensemble de deux rêves avec une symbolique très chargée et peu d’inconscient personnel, il s’agit ici de retrouver son chemin à travers le flot de symboles qui apparaissent aux abords de la conscience. L’article fait suite à "Animus négatif, Manque d’énergie vitale, Dés-idéalisation de la personne sur laquelle je projette, on sort des frustrations matérielles"

 > suite

Animus négatif, Manque d’énergie vitale, Dés-idéalisation de la personne sur laquelle je projette, on sort des frustrations matérielles

Cet article fait suite à "Echelle d’or, Conjonction d’opposés, tendance séparatrice de l’Anima, CD qui bug, encore."
Ici, on repart sur des bases plus simple pour continuer l’individuation et on reprend une interprétation possible de derniers rêves pour déterminer l’orientation de la suite.

 > suite

Echelle d’or, Conjonction d’opposés, tendance séparatrice de l’Anima, CD qui bug, encore.

Cet article fait suite à " Le livre de Sang, l’Irlande, la préhistoire, on réorganise le Soi"

 > suite

Le livre de Sang, l’Irlande, la préhistoire, on réorganise le Soi

Cet article fait suite à "Père colérique, Peur de l’abandon et sensibilité, Chorégraphie sans musique et mariages homosexuels".

 > suite

Père colérique, Peur de l’abandon et sensibilité, Chorégraphie sans musique et mariages homosexuels

Cet article fait suite à "Sphère, Feu sur le corps de l’animus, Ordres de l’anima"

 > suite

Sphère, Feu sur le corps de l’animus, Ordres de l’anima

Cet article fait suite à "Maladie d’os, Vacances et dentifrice dans l’œil".

 > suite

Maladie d’os, Vacances et dentifrice dans l’œil

Cet article fait suite à l’article "Blockhaus sous l’eau, Dumbledore, Castration et fripon divin".

 > suite

Blockhaus sous l’eau, Dumbledore, Castration et fripon divin

Baguette magique, Dumbledore, sanctuaire caché, blockhaus sous l’eau... Ce rêve nous entraîne dans des endroits merveilleux et pas forcément agréables.

 > suite

Moi, Projections négatives et Anima

Je suis capable de dire que le tardis, qui représente en fait une cabine de police (dans la série on dit qu’elle est plus grande à l’intérieur, en fait infiniment plus grande) représente un Moi maintenu et donc une interface intérieur/extérieur avec le reste du monde.
La formule de chimie C1*V1=C2/V2 fait lien à mon type psychologique j’imagine : ISFP et au fait que mes sentiments sont introvertis, ils se concentrent en moi. Auparavant cela pouvait aller jusqu’à ce que j’explose de rage face à une personne. Maintenant c’est un nouveau potentiel de la psyché que j’explore : celui de mettre des mots sur ce que je ressens.

 > suite

A la poursuite de Sophie et Psychologie inversée

Ma foi. Tout intellectualiser peut ne pas être une mauvaise chose dans le cas présent j’imagine.
D’abord le nez, l’odeur des rêves souligne le fait qu’il fallait que je me recentre sur mes ressentis et émotions. Il fallait aussi que je me rapproche de la mer, de l’inconscient.
Pour le premier rêve je suis vraiment incapable d’en donner au moins une esquisse d’interprétation.

 > suite

Deux planètes un Soi et un château

Deux planètes, deux mondes, comme il existe le conscient et l’inconscient, et la question du passage de l’un à l’autre est au centre de ce rêve.

 > suite

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact