Signification rêve

Rêves perturbants

Bonjour,

Cette nuit j’ai fait deux rêves, comme toutes les nuit d’ailleurs.

J’étais dans une maison, à table avec un homme assis très près de moi. Puis on a commencé à s’embrasser, puis nous sommes montés à l’étage, mais à peine être montés, les escaliers n’étaient pas finis.

Je suis redescendu et cet homme m’a suivie comme s’il voulait des explications de ma part.

Dans un autre je marchais, puis j’ai trouvé des aliments de chez nous, j’étais contente et je les ai cachés.

Après çà est survenu un évènement bizarre, j’ai laissé ces aliments et je suis partie. Mais, dans mon départ, je n’arrêtais pas de penser à ces aliments, donc dès que j’ai pu me libérer de ce qui me faisait partir (je ne sais pas quoi), je suis redescendue pour pouvoir prendre ces aliments où je l’ai avais cachés.

Durant mon retour un garçon à failli me viser avec un ballon. Je l’ai ramassé et j’ai rendu la pareille, et je suis partie.

Là je me suis réveillée. J’aimerais une signification car ces rêves me perturbent beaucoup et j’en fais tous les jours, par forcément les mêmes, ce qui perturbe mon quotidien et mon comportement vis à vis de moi et des autres. L’an dernier j’ai fait un rêve auquel je n’ai accordé aucune importance, mais à ma grande surprise, lorsque ça s’est réalisé cette année, cette semaine plus précisément, j’étais sur le choc et j’ai déprimé. S’il vous plaît pouvez vous m’aider à interpréter ces rêves ? j’aimerais savoir aussi s’il est possible de connaître à quel moment ceux-ci vont se réaliser ou même s’il vont vraiment se réaliser. Merci beaucoup d’avance.


Vous aviez posté ces rêves sous l’article consacré aux rêve prémonitoires, mais je ne vois aucune prémonition dans ces rêves (si ce n’est dans celui que vous évoquez, mais sans le décrire).

Vous indiquez que vos rêves vous perturbent. Mais pourquoi cela ? Il est normal de rêver, tout le monde rêve, et je peux effectivement prévoir à quel moment : au moins chaque nuit, toute les 1 heure 30, pendant environ quinze minutes, sans comptes les rêves qui ont lieu en dehors de ce sommeil paradoxal (voir notre dossier classification des rêves).

Vos rêves parleraient davantage de votre rapport au masculin, certainement de votre animus certainement dans une analyse jungienne (consulter notre dossier "psychologie").

Dans le second rêve, les aliments, ce qui vous nourrit spirituellement, vous obligent à revenir sur vos pas, et le masculin négatif apparaît alors ici pour gêner ce mouvement.

D’une façon générale, ces rêves ne parlent que de vous, or vous découvrir ne peut pas avoir, normalement, d’incidences négatives sur votre relation aux autres, bien au contraire.

Je vous propose donc de poster vos prochains rêves sur ce site, comme le pratiquent certaines personnes (voir dossier "interprétation gratuite") pour mieux comprendre vos rêves dans leur ensemble.


A lire également



Son amie en rêves

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact