Signification rêve

Le prénom d’un ami

Bonjour,

J’ai fait un drôle de rêve cette nuit.

J’ai rêvé qu’une amie de longue date m’invitait dans sa nouvelle maison.
L’étage était sombre et composé d’une seule pièce parquetée en bois auburn.
Il y avait deux lits simples et au centre une porte qui menait à la salle de bain.

Seule dans cette pièce je vais instinctivement à la gauche de l’un des lits et le parquet qui y était posé s’est transformé en sable claire et fin, comme celui de la plage.
Je me suis baissée et j’ai écrit naturellement le prénom d’un ami avec qui je ne peux communiquer dû à son métier, son éloignement et sa langue dans la vie réelle.
Persuadée d’avoir fait une faute (cela n’était pas le cas pourtant), j’efface le nom et recommence à l’écrire, mais le sable s’est de nouveau matérialisé en parquet.

Du coup, je me lève et je vais sur le mur tout à ma droite, lui aussi en bois, et là, je lis à nouveau son prénom gravé dessus.

Et je me réveille.

J’ai cherché les mots un par un mais n’est pas trouvé d’interprétation vraiment cohérente avec ce rêve.

Si quelqu’un pourrait me mettre sur la bonne voie, je vous serais vraiment reconnaissante car je ne sais pas quoi penser de ce rêve.

Merci.


C’est donc un rêve qui permet de découvrir une nouvelle maison, et une nouvelle pièce (donc une partir psychique encore inconnue de vous).

Vous insistez sur le bois au sol, matériau qui accompagne des sensations très claires sur soi-même.

Et ce parquet va sa transformer en plage, ce symbole renvoyant vers le sable, en y précisant une référence à l’Oedipe souvent.

Or effectivement, l’Oedipe ne peut pas être très loin puisque le rêve parle de votre relation avec un homme, et de la notion de faute. Vous l’appelez à vous en écrivant son nom. Mais vous faites-là une faute. Ce serait une faute de l’appeler.

Alors vous effacez votre pensée, et tout redevient comme avant.

Sauf que le prénom réapparaît sur un mur.

Face à ce prénom, il existe une ambivalence que vous seule pourriez expliquer. Il est très présent en vous, plus que vous ne le voudriez (vous voyez deux lits une personne, avec un espace clair entre ces deux lits), mais il s’impose à vous. Voilà comment je comprendrais ce rêve, mais c’est votre histoire avec cet homme qui est commentée ici, et vous seule pourriez apporter les bonnes explications (ou questions).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact