Signification rêve

La porte

J’étais dans un endroit où on devait sortir par une petit porte qui s’illuminait comme des rayons X et avec des jeux de couleur et il fallait tout faire pour ne pas toucher ces lumière qui faisaient comme des cordes en mouvement.

J’ai pu m’en sortir en m’appuyant sur les doigts des mains sans toucher ces rayons qui bougeaient sans cesse. On devait faire ainsi sinon notre liberté était confisquée. J’ai eu du mal à m’en sortir car la porte se rétrécissait.

Et je me retrouve entrain de faire la lessives et il y avait des mouches partout et ces excréments humains et des enfants qui jouent près d’une retenue d’eau mon mari qui se douche et portait un slip bleu. J’étais partie chercher à manger. Il me caressait après sa sortie de la douche, et me voila entrain de lire des mots dans un tableau qui étaient numérotés mais le troisième mot était en anglais et c’était peace et j’ai dit enfin la paix.


Ce rêve illustre parfaitement un franchissement de seuil.

Il s’agit d’un rêve semé d’embuches, qui mènent finalement à une épreuve (dépasser un col de montage, sortir d’un tunnel, traverser un pont...). Lorsque le rêveur parvient à passer cette dernière épreuve, il accède alors à un territoire inconnu, à une partie inexplorée de son monde intérieur.

Derrière ce passage, le rêveur croise généralement un serpent ou un vieux sage, constate des éclats de verre...

Or vous, au lieu de trouver un élément personnel de votre psyché, vous retrouvez votre mari en slip ! Les éléments refoulés auxquels vous parvenez enfin à accéder conduisent directement à votre mari, qui vous caresse.

Peace and love.

Il y a pour vous association ou opposition entre ces deux mots ?

A partir de ces éléments, vous êtes la seule à pouvoir interpréter correctement ce rêve.


A lire également

Les vieilles

Un marronnier

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact