Signification rêve

Rever de kidnapping

Bonjour, je me réveille a peine d’un rêve étrange qui me perturbe. J’aimerais avoir une aide au niveau de sa signification car ça me travaille beaucoup. Je vous raconte.

J’etais en voiture (un monospace) avec ma belle famille pour aller en vacances quelque part. On fait un arrêt pipi près de la plage (vide) et en face il y a un quartier résidentiel. En revenant d’une sorte de dune, plus de voiture. J’avance et cherche un peu en regardant les allées des maisons et les voitures garées. Je repars sur la plage et descends vers la mer là je croise des femmes et des filles (tout âge confondu) habillées de la même manière qui pleurent devant l’entrée d’une mini grotte sous la dune. Là il y a un blanc et on passe a la "scène" d’après.

Je suis dans la fameuse grotte et ça ressemble a un dortoir (propre en plus) avec des toilettes et je me rends compte que tout est féminin. Il y a environ 30 filles séparées par âge, il y a des bébés limite elles ont 3 ans maximum. Et d’autres adolescentes. Je me sens la plus vieille de toutes (j’ai 25 ans) je vois une fois mon "kidnappeur" (que je ne vois pas une seule fois me kidnapper accessoirement). Il fait jeune garçon un peu paumé environ 19 ans cheveux mi longs. Il ne parle pas.

Toutes les filles sont en libre circulation dans la maison souterraine mais aucune n’essaye de s’échapper. Je me rends compte que je n’ai plus mon portable mais j’ai celui de mon beau frère dans la poche. Je m’éloigne sur la plage pour passer un coup de fil discret. Je compose le numéro de mon mari mais il ne décroche pas. Je retente 10-20 fois. Je range le téléphone et me retrouve de nouveau avec les filles. Un mouvement de foule et on se retrouve sur une terrasse avec piscine. Une des filles ouvre un tuyau d’arrosage et inonde la terrasse qui commence a glisser.

D’un coup je ne sais pas ce qui se passe mais je suis en train d’aider les toutes petites a s’enfuir sur la route et hurler qu’elles ont été enlevées. Les voitures roulent a côté sur la route sans freiner sans s’arrêter. J’entends crier derrière moi, ce sont les "grandes" en mouvement de foule aussi. Tout le monde s’enfuit. On entend des coups de feu. J’essaye encore d’appeler mon homme, son père sa belle-mère j’ai enfin quelqu’un au téléphone, son frère, le proprio du téléphone que je tiens dans les mains. Lui il a 12 ans dans la vraie vie et au téléphone il ne comprend rien et ne prête pas attention a ce que je lui dis. Finalement il me reste 1% de batterie je retente d’appeler mon homme et laisse un message rapide et bref sur son répondeur en disant un nom de rue un numéro et en expliquant que je me dirige vers les numéros tant. Ça coupe. Je me réveille.

Aidez moi. Un rêve aussi étrange c’est bien la première fois que ça m’arrive et je n’arrive pas a comprendre pourquoi mon cerveau pense a un truc pareil !

Merci d’avance.


Ce n’est pas votre cerveau qui pense, c’est votre inconscient, donc ce qui ne relève pas de votre conscience, à laquelle on associé généralement le cerveau. La différence, c’est que l’inconscient ne peut pas être situé uniquement dans la tête. Pour certains peuples d’Amérique du sud, la pensée est située au niveau du cœur.

Mais la question reste : pourquoi un tel rêve ? Quelle poussée inconsciente a conduit à de telles images ?

Ce rêve témoigne d’une grande solitude, car personne n’a même remarqué votre disparition semble-t-il. Mais principalement il indique un enfermement. Toutes ces femmes vous représentent à différents âges, remontant jusqu’à vos 3 ans, et c’est pour cette raison que vous apparaissez la plus vieille de toutes.

Ce kidnappeur est une représentation d’un animus négatif.

Il vous emprisonne depuis longtemps. Ce rêve résonne avec la notion de réconciliation des opposés comme but du processus d’individuation, du processus d’évolution intérieure décrit par Jung (et définit dans le dossier vers lequel je renvoie précédemment pour définir la notion d’animus).

Cette notion d’animus négatif a-t-elle un sens pour vous ? Si vous vous interrogez sur ce sujet, vos prochains rêves pourraient revenir sur cette thématique.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact