Signification rêve

Rêve d’une chambre de bébé

Bonjour,

Mon rêve se déroule comme suit :

Je suis dans ma chambre, et je dis à mon conjoint que le mur s’ouvre et qu’il y a une pièce secrète en arrière.

Donc il ouvre le mur et y découvre une porte, et lorsqu’on ouvre cette porte il y a une magnifique chambre de bébé avec des petits pyjamas accrochés et des oursons, et tout ce qu’on retrouve dans une chambre de bébé alors nous sommes émerveillés.


Toujours beaucoup de possibilités l’interprétation, suivant que l’on considère une interprétation :
- Objective : interprétation qui rejoint celle d’un désir refoulé, désir d’un enfant avec votre conjoint, car après tout le rêve se passe dans votre chambre.
- Subjective : interprétation en considérant que le rêve traduit des interactions intérieures, ce que Paul Diel (voir notre dossier sur ce psychologue) appelait aussi délibérations, auquel cas le lieu du bébé, sa chambre, correspond à la découverte de potentialités intérieures qui explique le rêve.

Les deux solutions sont possibles, ce n’est pas à vous de choisir mais de comprendre ce qui correspond le plus au contexte du rêve, à ce qu’il dit pour vous.

Dans les deux cas, tout se trouve derrière la porte, or celle-ci a été ouverte dans le rêve (par le masculin, le vôtre peut-être, votre animus, là encore se référer à notre dossier "bases interprétations"), et elle ne se refermera pas. Le rêve, autant qu’un message, témoigne donc d’une avancée intérieure, ou d’une prise de conscience.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact