Signification rêve

Sylvie et moi dans un centre commercial

4/04/2016

Je suis avec Sylvie dans un centre commercial pour choisir des choses pour le bébé (je sais dans le rêve que c’est pour LE bébé).

Nous sommes un peu éloignées l’une de l’autre.

Je la vois prendre et me montrer un berceau genre panier avec du tissu de couleur qui le recouvre et d’autres choses pour les bébés en paille/osier. Elle est souriante et prend plaisir à choisir toutes ces choses.

Moi de mon côté je recherche quel sac prendre pour mettre toutes ces choses : il y en a de différentes sortes. Je finis par en choisir un je crois bleu assez grand.

Ensuite, je me rapproche d’elle et nous discutons ; je parle de sa mère comme quoi elle est morte et… elle devient très triste. Je lui explique que nous en passons tous par là : perdre ses parents. Elle, c’est déjà fait ! Et je peux comprendre que l’on soit triste. Moi cela va venir aussi !


Sylvie est une super copine depuis très longtemps plutôt extravertie qui vient de perdre son père. Elle a encore sa mère. Mais bref, pour le rêve je pense que Sylvie est tout simplement une partie de moi !?


J’ai retrouvé votre précédent rêve sur Elbé (http://www.signification-reves.fr/Pascal-Elbe), el bébé, une introduction à ce présent rêve ?

Dans ce centre commercial, nouveau symbole du centre ? c’est la question que je pose dans sa fiche symbole, il y a un rapprochement progressif entre ces deux parties autour du bébé :
- la partie qui a ses parents,
- la partie qui a perdu ses parents.

Peut-on continuer la vie après la perte de ses parents ? C’est la question que semble poser ce rêve. Peut-on vivre avec cette tristesse, et porter encore la vie (au sens imagé, rester traversé par la vie).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact