Signification rêve

Les toilettes bouchées

C’est un reve de fin fevrier

Seul la fin du rêve m’est restée en mémoire.

Je vais dans des toilettes qui appartiennent à mon ex. Mais je ne peux pas uriner, car ils sont bouchès, il y a de l’eau à rabord et quelques excrements flottent. Je dois vite trouver un autre toilette, mais il est lui meme bouché avec des exrements flottant. j’en cherche encore et encore, ils sont tous bouchés de la meme manière. Cela devient urgent..

Je me suis eveillee et j’ai realisé que j’avais très envie d’uriner. Je suis allée dans mes toilettes et tout c’est très bien passé.

tous les toilettes bouches, pourquoi avais je l’impression qu’ils appartenaient tous à mon ex.. c’etait plutot angoissant ce reve..

Et je fais le rapprochement avec le reve Tyrannosaure, car le grand cafe ou se deroule l’action de ce reve, est precisement un cafe ou je croisais mon ex lorsque nous allions au lycee dans le marais, et je ne pense pas que ce soit une coincidence...je me demande si ce n’est pas lui que je vois comme ce tyranosaure qui prend plaisir à deverser sur les autres son mal etre,et la necessite de se debarasser de ses projections et de se proteger de lui en le tenant à distance... Mais pourquoi mon fils que le connaissait peu, serait il panique à l’idee de le rencontrer ? .. Peut etre ce tyrannosaure represente un certain type de personnage, quelqu’un pour moi mais aussi pour mon fils, son père par exemple, avec un profil en certains points, similaire... peut etre..


Il est bien connu que des éléments réels dans l’environnement du rêveur sont intégrés à son songe, par exemple un bruit, mais cela peut être aussi une envie d’uriner.

Dans ce cas, ces toilettes bouchées renvoient à l’impossibilité d’uriner durant le sommeil, et sont alors une image de cette impossibilité, qui conduit finalement la conscience à s’éveiller.

Effectivement, c’est contradictoire avec l’affirmation de Freud d’un rêve "gardien du sommeil".

Ensuite, on peut chercher dans les excréments, le lieu du rêve... des interprétations complémentaires, mais je pense le rêve surtout motivé par ce besoin physiologique.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact