Signification rêve

Rêver d’un ami

il y a quelques jours j’ai fais un rêve ou je me rapprochais d’un ami, mais à la base dans la vrai vie on est pas hyper proche mais on s’est rapprochés sur le plan amical car on se raconte nos histoires d’amour.

Et là dans ce rêve j’étais dans les bras de cet ami, j’y étais bien, je me sentais vraiment bien, on se prenaient les mains, puis y avait des gens autour, on était assis par terre puis après pareil, on était ailleurs et y avait d’anciens profs qui étaient là, je sais plus ce qui se passait mais ils étaient présent, et dans ce rêve je sais plus si il y avait le gars pour qui j’ai un "coup de cœur" en ce moment mais je m’en fichais je ne pensais plus à lui, je ne souffrais plus, j’étais bien.


Ce rêve est à lier au précédent publier sur ce site. En effet, il s’agit de la même thématique.

Vous êtes en pleine évolution sur le plan intérieur. Votre animus devient plus actif (il faut consulter le sens de ce terme dans le dossier "bases de l’interprétation"). Or c’est lui qui apparaît dans ce rêve.

Ce garçon que vous connaissez mais sans vraiment le fréquenter est l’image de votre animus. Vous vous sentez proche de lui, vous êtes bien.

Ce n’est pas une relation d’amour qui est représentée dans le rêve, mais d’harmonie avec votre être intérieur. Elle aurait donc pu parfaitement être montrée avec celui que vous aimez, ou encore un acteur célèbre, un chanteur (comme on en trouve des exemples dans les rêves proposés sur ce site). Mais vous, vous avez choisi cette personne que vous ne connaissez pas vraiment. Est-ce un moyen de montrer que vous découvrez votre inconscient que vous ignoriez auparavant. Certainement. Mais peut-être auriez-vous beaucoup à apprendre en comprenant les qualités que symbolisent pour vous cette personne...


A lire également

Peur de rater son bus


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact