Signification rêve

Rat blanc et chats

Cette nuit j ai rêvé que j étais chez mon grand père (alors que dans la vrai vie, son appartement ne ressemblait pas à celui de mon rêve. Ps : Mon grand père maternel étant décédé depuis 5 ans. )

Il y avait du monde avec moi mais je ne sais plus de qui il s agit.

Je foullais dans l appartement, il y avait des meubles avec des boîtes et dans l une d elle, qui était assez petite, il y avait un rat blanc assez gros, Je referme la boîte et quand je réalise ce qu il s agit d un rat, je rouvre cette boîte et le voit respirer. Je me demande comment pendant toutes ces années, il a fait pour rester en vie.

Je décide de le faire sortir en soulevant la boîte et me méfie de ce qu il pourrait me faire car je ne veux pas avoir à le toucher.

Quand je réalise qu il y a mes chats actuel dans l appartement où je me trouve, j ai peur que le rat en morde un car je me dis qu il doit être malade depuis tout ce temps.
Je me mets à chercher le rat au sol pour le faire sortir mais il va trop vite. Du coup je cherche mes chats, j en ai 2, et je vois qu il y a aussi un des chat de ma belle mère.
Tout à coup, je vois que mon chat se fait griffer par le rat mais il reste assis et visiblement, mon chat va bien et je me réveille.

Je m interroge beaucoup. A chaque fois que je rêve de choses qui ont un lien avec mon grand père, il n apparait quasi jamais mais il s’agit toujours de cauchemar à mon réveil mais dans mon rêve ce n est pas un cauchemar. Bien que je me méfie du rat, je suis relativement à l aise dans le rêve.

J ai peur de la mort et mon grand père est décédé en s’étant étouffé dans son sommeil.


Voyez ce que peut dire le rat dans un rêve.

Ce rat a ici un lien avec votre grand-père. De quel lien s’agit-il ? C’est là que seule votre interprétation personnelle compte. Vous indiquez votre rapport à la mort. C’est une explication tout à fait probable. Mais peut-être un autre lien névrotique est-il possible ?

En effet, il ne s’agit pas d’un cauchemar avec une angoisse qui vous déborde, mais d’une action qui vous permet de lutter, et d’avancer. Le rat, héritage de votre grand-père, symbolise la maladie potentielle (la névrose), or celui-ci vient attaquer vos chats, votre énergie psychique (plutôt féminine).

Vous êtes mise en danger par le rat, mais votre réveil n’a lieu qu’après avoir pu constater que le chat n’a rien finalement, que l’attaque du rat est restée sans conséquence pour lui. Ce rêve montre donc votre capacité de résistance à cette attaque extérieure. En psychogénéalogie, on chercherait plus précisément la nature de ce lien dont vous avez à vous défendre, mais comme vous semblez naturellement (inconsciemment, sans rien avoir à penser) vous défendre, peut-être est-ce inutile...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact