Signification rêve

Partie jambe droite qui est gonflée

La nuit dernière j ai fait un reve plutôt bizarre mais, ça semblait être la réalité, je m explique :

J’avais les jambes prises dans une sorte de moule qui remontait jusqu au tibia.

Ces deux personnes me disent qu il est arrivé quelque chose a ma jambe droite et qu ils vont me retirer cette sorte de plâtre qui m immobilise les jambes.

Une fois fait, immédiatement je regarde ma jambe droite et sur le coup je crois qu elle est cassée. Mais non elle est gonflée sur une partie du tibia comme si j’avais un boudin qui m entourait une partie du tibia et de là je me réveille.

J’espere que quelqu un pourra m aider a interpréter ce rêve,
merci d avance


On ne peut pas interpréter une telle image, vous dire ce à quoi cela se rapporte dans votre vie (car il faudrait alors au minimum connaître cette vie, ce qui vous tracasse actuellement, bref en arriver à votre analyse).

En revanche, cette image des jambes bloquées, du plâtre sur les jambes, puis d’une jambe gonflée : tout cela tourne autour du symbole de la jambe, montrée comme défectueuse.


Pour commencer c’est vrai que je n’ai rien dit sur ce qui me tracasse, je pensais que le reve vous suffirait et je m’en excuse.

Alors voici, ça fait 2 mois que je me suis séparé de ma copine et j’ai rencontré quelqu’un d autre il y a 1 mois, mais c’est très compliqué, on en est encore au stade de pour parler, et c’est vrai que tout ça occupe la plupart de mes pensées en ce moment.

Et aussi le fait que je travaille en tant qu’intérimaire et que je pense fortement que je pourrais être embauché.

Vous avez mentionné aussi le fait que la jambe est montée comme défectueuse et c’est vrai, je me la suis cassée dans un accident de moto il y a 15 ans... Je précise encore que ce n’est pas toute la jambe qui est gonflée seulement à l’endroit où je me la suis cassée.


Il faut avouer que la coïncidence est troublante : le rêve montre la jambe blessée à l’endroit même où elle avait été cassée. A partir de là, l’hypothèse s’impose : ce rêve ne parle-t-il pas tout simplement de cette jambe blessée, d’un mal ressenti dans le corps à cet endroit, d’un manque encore présent ?

Cela semble idiot mais le corps, l’inconscient si l’on préfère, a une mémoire qui ne s’efface pas comme notre mémoire consciente. Les taumas y restent inscrits sans limitation de durée. Cette cassure du squelette est encore présente.

Aussi, pourquoi vous la faire visualiser aujourd’hui ? En raison d’un mal réel. Vous ressentez réellement quelque-chose, mais pas consciemment encore, seulement inconsciemment, dans vos rêves. Ou bien ce sont les circonstances de ce rêve qui sont rappelées. Par exemple : Attention, si vous vous comportez comme lorsque l’accident est arrivé (absence de prudence, trop rapidement ?), cela recommencera.

C’est une hypothèse à retenir, qu’en pensez-vous ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact