Signification rêve

Annonce de grossesse

Bonjour, j’ai fais un rêve la nuit dernière qui me laisse très perplexe. Cela serait vraiment très gentil, si vous pourriez m’aider à trouver sa signification.
Je ne me souviens pas de tout malheureusement, mais voici ce qui me revient :

Je suis en pleine nature, je vois une cascade d’eau d’un bleu très clair et blanc en face de moi, avec très bel arbre pas loin et de la verdure tout autour de moi. Je suis au téléphone avec l’une de mes belle-soeur. Elle m’annonce qu’elle est enceinte. Très surprise car je ne m’y attendais pas (dans la vrai vie, elle a déjà un enfant et ne doit pas tomber enceinte pour le moment, car elle a des problèmes de santé assez important).

A ce moment là, j’ai l’une de mes cousines qui s’avancent vers moi (elle est sortie de nulle part) et m’annonce qu’elle est enceinte. De nouveau très choquée, car je ne m’y attendais pas non plus (Elle a dans la vrai vie, déjà 2 enfants de bas âges). Et je le dis à ma belle soeur au téléphone que c’est incroyable, car elles me l’ont annoncé en même temps. Mais j’étais sous le choc, je me posais un tas de questions et me remémorais leur vie en un tout petit laps de temps (un millième de seconde).

Par la suite, je me retrouve chez l’une de mes tantes qui vit dans l’ancienne maison familiale avec son mari et une autre cousine qui est pour moi très proche. Ils sont tous là à l’entrée à nous accueillir mon copain, notre première fille (dans mon rêve, on n’avait qu’elle (j’ai deux filles en vrai) et moi. Et je vois que ma cousine est enceinte de 7 mois, mais qui a un ventre énorme. Sur le coup, je suis choquée (dans la vrai vie, elle a 3 garçons et ne veut plus d’enfants). Je m’avance vers elle et je lui dis : "Ma pauvre, comme je te comprends ! C’est tellement dur à ce stade." Et je regarde son ventre complètement difforme et vraiment énorme et tout en le caressant sur les côtés, je sentais les membres du bébé.

Et c’est là qu’elle m’explique qu’il n’est pas comme le dernier dans le ventre (chez qui je suis marraine), mais qu’il est dans une position à l’horizontal et c’est pour cela que je pouvais autant sentir et voir le bébé sur les côtés. Et d’un coup, elle me dit : " Attends, je te le montre ?" et elle sort le bébé, qu’elle assois sur sa jambe. Il est devant moi et je le vois très bien. il est tout propre et a encore le cordon ombilical. C’est un garçon, déjà très grand pour être un nourrisson, c’est un roux (ils sont tous blonds ou roux dans la famille), il ne ressemble à aucun de ses frères. Il me regarde avec ses grands yeux bleus et je me dis que c’est incroyable que de nos jours on puisse voir son bébé réellement en pleine grossesse. Et puis, je me rend compte qu’en faite il peut naître puisqu’il est "terminé". Mais je remarque, qu’il a encore besoin de sa mère et que ça le réconforte d’être dans son ventre.

Je ne me souviens plus de certains passages.
Mais au bout d’un moment, je me retrouve chez mes beaux-parents, dans leur ancienne chambre. Et je retrouve ma belle-soeur (celle qui m’avait annoncée qu’elle était enceinte) qui venait juste d’accoucher dans leur lit. (Il faut savoir, que ma belle mère est décédée il y a 3 ans dans sa chambre. Elle était très malade. Et on avait installer sa chambre avec son mari dans cette pièce, pour plus de praticité. Donc, aujourd’hui cette chambre n’existe plus.) Très choquée, car j’ai trouvé très déplacé qu’elle soit si heureuse, alors qu’on vient de nous annoncer la mort de " ?" (je ne m’en souviens plus du tout) Et elle m’a dit qu’elle était heureuse, car cette personne s’était réincarnée, tout en me montrant son bébé qui est un garçon. Et j’ai commencé à m’apaiser et à comprendre.

Voilà ce dont je me souviens. Désolé si c’était un peu long, mais je voulais être la plus précise possible, car ce rêve m’a vraiment troublé.
Merci par avance pour votre aide.
Elodie


Il n’y a pas de symbole particulier pour lequel un sens possible pourrait vous être donné. Oui, la grossesse, évidemment, mais dans ce cas en général : il me semble que ce rêve est motivé par vos réflexions sur la grossesse. Cela ne signifie pas un désir d’enfant. Mais davantage une réflexion sur le sens de porte un enfant ou donner la vie.

Ce rêve montre très bien les limites d’une interprétation à distance. Il faudrait, pour utiliser ce rêve, pouvoir écouter vos interprétations libres autour des images oniriques, et les rapprocher de vos réflexions et préoccupations actuelles.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact