Signification rêve

Telle une pierre fissurée, cassée

Je me souviens être dans un centre commercial, ma sœur choisissait des vêtements avec moi mais ma mère avait toujours quelque chose à redire, c’est pas beau, ça va pas, j’achète pas ça ...

Évidemment ça le don d’agacer, respect des gouts, des couleurs et surtout de la personne...

Arrivées à la caisse, ma sœur a pété un câble, elle était tellement en colère, dans un état second qu’elle a carrément pris une des machines (caisse) et l’a jeté violemment au sol...

J’ai ensuite remarqué qu’elle avait le haut nu, c’était une catastrophe c’est à peine si elle s’en ai rendu compte pour le coup...

J’ai alors enlevé un gilet jaune miel que je portais et l’ai couverte avec , attachés les boutons. Puis je l’ai éloigné de la caisse pour la calmer, discuter et se retrouver avec des gens qui n’avaient pas vu ce scandale...

J’ai une autre image en tête, j’étais dans ma chambre et je voyais que ma main dans laquelle, j’avais une pierre précieuse, une sorte de saphir vu sa couleur bleu claire. Cette pierre était fissurée. Et une personne à côté de moi me répétait : "C’est toi qui l’a cassé"
Or, je n’étais pas sûr que ce soit moi qui l’ai cassé et quand bien même c’était le cas l’avouer n’était pas tâche aisée.

Le thème qui revient : l’agressivité et la cassure, je ne suis pas étonnée


Vous l’avez parfaitement noté, la cassure et toute cette seconde partie du rêve est une autre représentation du rêve précédent : vous êtes seule responsable de la cassure dans votre potentiel (la pierre précieuse).

C’est difficile à accepter.

Vous semblez y parvenir. C’est vraiment une progression très importante.

Or cette seconde partie serait la conséquence de la première. Donc cette reconnaissance viendrait après cette première scène où votre état (car votre sœur c’est vous dans ce rêve) est expliqué par le comportement de votre mère. Dans un premier temps vous reportez sur l’autre votre comportement. Ensuite, vous parviendrez à mesurer votre responsabilité.

Car en l’absence de reconnaissance de cette responsabilité, vous montrez (vous vous mettez à nue) toute la violence de votre agressivité (même si vous tentez très vite de vous reprendre et de cacher ce qui est normalement dissimulé (les seins, signe également de féminité).

Le lien à la mère apparaît dans ce rêve alors que le précédent montrait un père aidant finalement. Comme si votre identification à la mère avait conduit à ce manque, comblé par cette agressivité. Pourquoi écrivez-vous que vus n’êtes pas étonnée par "Le thème qui revient : l’agressivité et la cassure" ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact