Signification rêve

Bouquet et coquelicot

Sur la route, avec ma famille, je regardais le paysage par la fenêtre.
A un moment mon père a arrêté la voiture, ma mère est descendue et est partie bizarrement cueillir des fleurs sur le bord de la route.

Ce bouquet qu’elle composait avec amour était pour moi, elle souriait et semblait heureuse. J’ai aperçu 2 magnifiques coquelicots qu’elle n’a pas tardé à mettre dans le bouquet. J’étais contente...


Cet extrait d’un rêve est interprété en s’appuyant sur le symbolisme du coquelicot qui trouve ici une parfaite illustration semble-t-il.

Au début de cette scène est tout d’abord à noter le rythme du paysage qui défile par la fenêtre. C’est là un temps un peu particulier, indifférencié, ou l’esprit peut s’évader.

Mais le père arrête la voiture et la mère en descend, pour constituer un bouquet de fleurs. Des fleurs coupées, parmi elles deux coquelicots.

Le chiffre deux souligne les opposés, le père et la mère, le masculin et le féminin. La mère tend le bouquet à sa fille, c’est à elle de recevoir ces coquelicots, symbolisant la capacité de transmettre la vie.
Ces fleurs, de couleurs noir et rouge, témoignent d’une fragilité particulière face à ce "rôle" de procréation. La castration est toujours proche de ces deux couleurs associés, et des coquelicots.

Le rapport à la mère est également présent dans ce rêve.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact