Signification rêve

Enceinte et poursuivie

Bonjour,

Voilà mon rêve est assez troublant. Il est compliqué à retranscrire car un certain nombre d’éléments me manquent.

Dans mon rêve, je suis enceinte, un tout début de grossesse quasi invisible au niveau du corps.

L’endroit où je me trouve m’a fait penser à des égouts. Je suis sous terre, il fait sombre, relativement chaud avec une impression de peur, un sentiment de malaise. Cela ressemble à un tunnel avec beaucoup de terre, de boues, de pierres. Je ne suis pas seule, il y a d’autres personnes avec moi que je suis persuadée de connaître mais je n’arrive pas à me rappeler qui étaient là.

Pendant tout le rêve, je cours, je suis poursuivie. On me dit constamment de ne pas m’arrêter car on en veut à ma vie et au bébé que je porte. Je ne vois jamais la personne ou la chose qui me poursuit mais je ressens une présence qui me veut effectivement du mal. Cette sensation est plus que désagréable, je me sens vraiment mal.

Mon rêve évolue car à un moment donné sans savoir comment je me retrouve avec un bébé dans les bras qui est censé être mon enfant, je continue à courir avec de plus en plus de difficultés car l’endroit où je suis est rempli d’obstacles. Je sens que la chose qui m’en veut se rapproche de plus en plus, les gens crient de plus en plus, le stress monte. A un moment donné je suis bloquée et pour passer l’obstacle je donne mon bébé à quelqu’un et c ’est là que je me réveille.

Il faut savoir que je rêve assez souvent que je suis poursuivie mais c’est la première que je rêve que je suis enceinte. Ça me laisse un peu perplexe... Un petit peu d’aide serait la bienvenue.


Un tout début de grossesse au commencement du rêve, une naissance au final : l’évolution durant ce rêve est évidente. C’est d’ailleurs vous qui le notez : "Mon rêve évolue". Et qu’est-ce qui évolue ? Des images uniquement ? On n’est pas au cinéma. C’est votre inconscient qui évolue durant ce rêve, ou qui vous montre la voix à suivre pour évoluer intérieurement. Or, étant donné qu’une partie de ce rêve est récurrente, mais que la grossesse et l’arrivée d’un bébé en sont justement des variables notoires, ces variables qui signent l’évolution constatée dans le scénario, on peut penser que ce rêve est la trace d’une évolution inconsciente, et que son souvenir vous permet de renforcer cette évolution par une prise de conscience.

Au commencement vous êtes dans la terre, les égouts, le chtonien. Vous acceptez de vous voir dans le noir, et la matérialité de ce rêve va jusqu’à votre propre corps, puisque vous constatez que vous êtes enceinte. Vous vous sentez mal. La chaleur est assez importante, pas assez pour permettre la transformation des pierres mêlées à la boue comme dans l’idéal alchimiste.

Et la course commence, vous êtes poursuivie, les obstacles habituels dès lors qu’un seuil est à franchir apparaissent, les cris, le stress... Finalement, vous ne parvenez pas à porter seule l’enfant, que vous confiez à un autre.

En fait, vous êtes proche de vous libérer d’une barrière inconsciente, et n’y parvenez pas. La potentialité symbolisée par le bébé apparaît clairement, mais vous ne parvenez pas à la conserver, et à en user consciemment. Ce blocage pourrait apparaître par des associations libres de votre part autour de ce rêve, et comprendre le message complet de ce rêve serait alors très instructif.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact