Signification rêve

Mon pere est décédé il y a bientot 3 ans...

Premier reve : On était dans l’appartement ou ma mere et moi habitons actuellement. Mon pere se trouvait dans notre cuisine ouverte (américaine). Il était tres fatigué. Etonnée de le voir je lui ai dis : "Mais papa, comment ça se fait que tu es ici ? Tu n’es pas mort ?" et là il me répond "A la Clinique où j’étais hospitalisé, ils ont préférés me mettre dans un comas tres profond éternellement. Dans mon cas, ils sont obligés de me tenir éveillé (vivant) 1 week-end par an. Ce qui fait que tous les ans, je reviendrai à cette date pendant 1 week-end." "Demain, je repartirai à la clinique où ils vont me remettre dans un comas très profond pendant 1 an".

Deuxieme rêve : J’étais avec mon petit ami (avec qui je suis depuis 4 mois). Nous étions dans une pièce avec mon pere et ma mere. J’étais contente que mon père fasse la connaissance de mon petit-ami. Ils s’entendaient très bien. Mon père toussait tres fort et sèchement. Inquiete, j’ai demandé à ma mère que l’on sorte de la pièce car j’ai quelques choses à lui demandé. Chose qu’elle accepta, et nous voilà toutes les 2 retrouvé dans un couloir hospitalier. Là, je lui demande "Où est-ce que ça en est le cancer de papa ?" elle me répond "Ca va pas du tout, ses métastases au foie ont grossi, il a des métases à la plevre et les métastases au poumon sont revenus". Attristée pendant ce temps là d’entendre mon père parler avec mon petit ami avec qui il était resté dans la piece en toussant comme si il allait s’étouffer. Je redemande à ma mere "Mais les médecins ne peuvent pas tenter un antre traitement". Et là elle me répond "Non, c’est la fin". Et là je me suis réveillée.


Je souhaiterai pouvoir avoir une interprétation de mes rêves car je précise que dans la réalité ces temps ci je ne pensais pas plus que ça à mon papa, malgré qu’il me manque et que je l’aime.


Je n’ai pas grand chose à ajouter à de tels rêves. Ce que je souligne, c’est ce que vous écrivez : vous pensiez moins à votre père dans votre vie consciente, et son image est revenue dans votre vie inconsciente, dans vos rêves.

On retrouve le principe de compensation, de recherche d’équilibre, entre conscient et inconscient.

Retrouver ces images, c’est se reconfronter à cette perte annoncée. Une façon d’apprivoiser le manque...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact