Signification rêve

Une balle de révolver dans l’épaule

je suis dans le hall de ma maison et trois voleurs sont chez moi, trois femmes et un homme.

L’une d’elles s’installe derrière le bureau de mon compagnon qui est dans le hall aussi, ce qui est vrai chez moi. L’une d’elles me tire dans l’épaule droite, je suis droitière, d’ailleurs elle me dit de m’assoir sur une chaise qui n’est pas là normalement, et je lui dis : "c’est bizarre je n’ai pas mal mais je ressens une énorme chaleur dans l’épaule."

Elle me répond : "Ne t’inquiète pas ce n’est rien."

Ma fille de 13 ans descend l’escalier et j ai peur qu’elles lui fassent du mal et au contraire elles discutent avec elle et sont rassurantes.

L’homme qui ne disait rien est resté a droite de moi.

Voici mon rêve et ce qui m’inquiète c’est la chaleur de la balle dans mon bras c’était si réel et je ne connais pas la sensation que fait une balle dans l’épaule, merci de bien vouloir m’aider sur ce rêve...


Je ne pense pas que la sensation de chaleur corresponde exactement à celle ressentie juste après avoir reçu une balle.

En réalité, cette sensation de chaleur a plutôt été associée à cette image, et ne découle par de l’image.

Un tel exemple est apporté par Freud : un rêveur imagine qu’il va être guillotiné, et au moment où apparaît l’image de la lame qui va lui couper la tête, la tête de lit tombe réellement sur lui. Il y a dans cet exemple une confusion entre rêve et réalité.

Un autre exemple : dans un rêve, recevoir un coup bruyant, une gifle par exemple, se réveiller, et prendre conscience que ce bruit était celui d’une porte claquée.

Comment expliquer ces phénomènes autrement que par la rapidité des images qui apparaissent dans le rêve. Il y a presque une immédiateté du scénario du rêve, qui ensuite se déroule en image. Le lien entre le corps et le psychisme est ainsi mis en évidence, si le besoin était, car nul ne remet désormais en cause ce lien entre le corps et l’esprit, penser le corps d’un côté et l’esprit de l’autre est une facilité mensongère, aussi il est normal que le corps influence les rêves.

Cela explique encore les rêves de pipi au lit.

Mon hypothèse est donc la suivante : durant votre sommeil, votre position a entraîné une chaleur à l’épaule, que votre psychisme a transformé en balle dans l’épaule dans votre rêve. Absolument rien d’inquiétant par conséquent.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact