Signification rêve

Étrange transformation

J’étais dans le jardin avec mes parents et ma petite sœur. Un peu plus loin, en face de moi j’avais déposé des biens personnels.

Un homme noir, de taille moyenne et dont le visage ne m’est pas familié est entré à 2 reprises dans mon jardin en essayant de me voler discrètement un bien (c’était un matériel multimédia, donc cher). Je l’ai rattrapé et j’ai ainsi pu récupérer ce qui m’appartenait. Cependant, je ne trouvais pas ça bizarre que cet étranger rentre dans mon jardin, ce qui m’importait était simplement le fait qu’il me vole mes affaires.

Il retente alors un vol. Cette fois ci, il me prend un rouge à lèvre (ce qui n’est pas très onéreux). J’ai demandé de l’aide à mon père. Il s’est énervé et à attrapé l’homme. Il l’a amené dans la maison et a prit avec lui une petite valise (je savais qu’elle contenait une arme).

Mon père a donc tiré sur l’homme, j’ai entendu le coup de feu. Mais en arrivant, l’homme était devenu mon chat (je ne me souviens pas d’une transformation dans mon rêve, c’est comme si c’était un message de mon cerveau, c’est étrange...). J’étais mitigée entre le fait de dire à mon père qu’il était inutile de tuer notre chat pour ça (car c’est comme si d’un seul coup le rêve prenait une autre tournure et que les vols avaient été commis par le chat) et le fait de remercier mon père pour l’aide qu’il m’avait apporté l’aide. J’avais peur qu’en l’engueulant il me dise qu’il ne m’aiderait plus jamais.

Ps. Jai 17 ans et je suis une fille.


Voilà comment je comprends votre rêve : celui-ci se passe dans le jardin familial, et concerne vos affaires privées ("des biens personnels"). Or le jardin se réfère déjà à l’intimité, vos affaires personnelles étant ici comprises comme vos relations amoureuses et sexuelles.

Or si quelqu’un pénètre dans votre jardin, cela ne vous surprend pas, en revanche vous n’acceptez pas le vol, le viol, l’absence de consentement.

Votre père intervient, c’est votre demande, mais sa réaction ne correspond pas à votre attente, puisqu’il utilise un moyen disproportionné pour vous protéger. Il tue l’homme, l’intrus, qui en fait était votre chat.

En vous protégeant, il porte atteinte à votre chat, votre sexualité et votre féminité.

Entre ces deux extrêmes, tuer le masculin ou le féminin, vous ne savez pas comment vous placer face à votre père : l’engueuler et ne plus jamais être aidée, ou bien laisser faire et le remercier.

Ce rêve parle donc de votre relation à votre père, de votre ambivalence entre des sentiments opposés. Ce qui serait intéressant, c’est de savoir dans quel contexte il est apparu. Pourquoi ce rêve aujourd’hui ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact