Signification rêve

Cauchemar récurrent depuis 25 ans

Bonjour, Cela fait plus de 25 ans que je fais le même rêve, enfin la situation est la même. Le rêve évolue, mais le fond est toujours le même.

Mon mari est mort il y a 25 ans, à l’époque de sa mort j’avais décidé de le quitter.

Le rêve que je fais depuis est le suivant, il est très en colère toujours en colère, je décide de le quitter, je fais mes valises (dans les premiers rêves j’avais peur de lui) mais là au fur est à mesure je deviens sereine et sûre de moi.

On n’est toujours dans une belle maison bien rangée et propre, donc je fais mes valises et au moment de partir, là je me réveille.

Je me réveille toujours au moment de partir de la maison. Cela fait 25 ans et personne n’a pu me dire pourquoi, je fais toujours le même rêve. Alors si vous pouvez m’éclaircir, ça serait super. Merci


Vous ne pouvez pas partir, vous ne pouvez pas quitter votre mari : c’est l’image du rêve.

C’est une image réelle : vous ne l’avez jamais quitté. Vous l’aviez décidé, mais son décès vous a empêché de concrétiser votre décision.

Cette décision est donc restée en suspens. Vous étiez sûr de vous, c’est ce que dit le rêve, et vous êtes empêchée dans votre certitude.

Ce décès a bloqué un mouvement, une énergie. "Energies bloquées", c’est le titre d’un ouvrage que j’apprécie, décrivant des situations où un évènement ancien a figé une problématique, interdisant toute évolution, marquant le présent de ce passé traumatique.

Or dans ce trou s’est engouffré certainement une forte culpabilité. N’êtes-vous pas un peu responsable de cette disparition ? Inconsciemment, quelle serait votre réponse ? Le rêve semble dévoiler la réponse : partir vous réveille. Partir est inimaginable, vous restez attachée à cette maison, ce souvenir sans fin.

Cette maison est dans le rêve "bien rangée et propre". C’est une vision qui est à l’opposé de la réalité certainement, car dans votre psychisme, c’est une maison sans dessus-dessous qu’en réalité vous vous apprêtiez à quitter. Une situation certainement pas très propre. Voilà ce qui est difficile à accepter et qui génère de la culpabilité.

Vous pouvez également tenter la méthode proposée sur ce site pour mettre fin à un cauchemar récurrent.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact