Signification rêve

Taches de naissance

Mon fils, qui a plus de 20 ans, a fait un cauchemar, qu’il m’a raconté au réveil, ce rêve est très court, mais il m’a beaucoup interpellé.

Il a rêve qu’il était malade. Sa maladie lui donnait des démangeaisons sur tout son bras gauche, qui était couvert de taches rouges, il a même employé l’expression "comme des taches de naissance"... apparemment c’est ce qui le rendait malade...

A son reveil, il s’était gratté le cou, et la poitrine au point d’en avoir des marques.


C’est le rêve d’une maladie somatique.

Ces démangeaisons sont provoquées au niveau de la peau, du bras. Mais au réveil elles apparaissent réellement au niveau du cou et de la poitrine.

Il serait dangereux d’arriver à une interprétation sérieuse à partir d’un rêve unique, et même sur la base de rêves uniquement.

En revanche, une possibilité d’interprétation pourrait être le lien urticant ressenti au niveau de la peau en relation avec un stade très primaire ("des taches de naissance"), et donc en relation avec la mère. C’est également le fait que ce rêve vous a été raconté, et que c’est vous qui le rapportez, qui pousse à cette interprétation.

C’est la signification du Moi-Peau : la construction du psychisme de l’enfant par étayage sur la relation avec la mère, une relation qui passe essentiellement par le peau à peau, par le rapport entre le corps de la mère et celui de son enfant. Une irritation au niveau de la peau peut donc révéler une blessure dans cette relation, dans l’une des enveloppes constituées, dans l’une des fonctions du Moi-Peau.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact