Signification rêve

Rêve de panthères de sexe masculin

Bonjour, j’ai besoin d’un peu d’aide concernant ce rêve qui me perturbe.

J’étais en guerre contre des formes de monstres en pierres et des humains, ma famille était avec moi et je la protégeais. Ils en sont sortis sains et saufs malgré une blessure à la cuisse pour mon petit-frère...

Lors de chaque bataille et en-dehors, j’étais accompagnée d’une panthère noire qui me défendait ou restait tout simplement en ma compagnie. Celle-ci était très présente et de sexe masculin. Un lien très fort nous unissait.

Un autre félin que je ne saurais trop définir, au poil blond, était avec cette panthère et faisait partie aussi de ma compagnie. J’ai pensé à une lionne car l’apparence est ce qui se rapproche le plus de mon rêve mais ce félin était aussi de sexe masculin.... nous dirons donc une panthère jaune ! Celui-ci était plus discret mais nous étions liés également. Ils étaient comme ma garde rapprochée mais bien plus... il y avait une forme d’amour vrai dans notre relation, dans ce que nous vivions et ressentions lorsque nous étions ensemble et surtout entre la panthère noire et moi-même.
J’étais apaisée en leur compagnie.

Puis je passe dans la maison de mes parents, pas de batailles dans les landes de prévues où brandir avec fierté et courage mon épée, nous faisons un jeu et une violente tempête orageuse se déclare. Nous nous abritons, je ferme tout les volets pour protéger la maison de tout dommage sauf un afin de veiller au grain.

Une fois la tempête terminée, le soleil brille sur les landes et la panthère noire m’apprend que nous devons être séparé, qu’elle doit se retourner en son pays et alors elle disparaît. Mais moi je n’y crois pas, je la cherche partout dans le paysage, désespérée, en larmes. Je me dis qu’elle réapparaîtra comme toujours à chaque fois que j’en aurais besoin et que je serais en danger dans mes batailles, qu’elle est quelque part à veiller sur moi dans l’ombre. Je suis en larmes et je ressens à travers mon sommeil mon cœur qui se brise, l’angoisse.

Puis je me réveille avec cette sensation de vide, sa présence me manque.

Deux voyantes m’ont dit un jour en lisant les lignes de ma main que j’aurais 2 grands amours, un brun et un blond... y aurait-il un lien ?


L’univers de ce rêve est celui d’un jeu ou d’une bande dessinée d’heroic fantasy. Il se passe dans un temps ancien, dans des landes battues par l’orage, où l’on se bat à l’épée, les monstres peuvent être en pierre, des panthères se battent à vos côtés, vos relations sont quasiment humaines avec ces deux félins. On peut presque parler de relations d’amour entre cette panthère noire et vous-même. Quand elle vous quitte, vous êtes "en larmes", votre "cœur se brise".

Ces batailles que vous attendez pour montrer votre épée fait d’ailleurs référence à des symboles sexuels (la bataille, la confrontation, le corps à corps, et l’épée, symbole phallique).

Vous insistez pour expliquer que vos panthères sont de sexe masculin. Cela me surprend dans la mesure où la panthère est un symbole féminin. La panthère montre généralement la capacité de transformation et, pour une femme, d’accéder à sa personnalité cachée et à sa féminité sauvage.

Ici la panthère noire que vous aimez comme vous-même, qui pourrait représenter une partie de votre personnalité, s’éloigne de vous, vous quitte, et vous laisse évidemment dans un grand désarroi. Que cette panthère soit un mâle me pose question. Avez-vous quelques éléments à apporter ? Un autre rêve récent serait évidemment très intéressant.

PS : dans le rêve, l’inconscient parle davantage de vous-même et de votre présent que de vos amours futurs. Maintenant, si cette prédiction a une présence forte dans votre conscience, vos rêves peuvent effectivement y puiser des éléments d’inspiration.



Posez une question ou complétez cet article
  • 3 septembre 2013

    Bonjour , j’ai aussi rêvé de panthère mais c’etais vraiment horrible .. en fait , je me suis trouver dans un magasin avec ma mere et puis il y avais un genre de stand comme dans les foires , il fesais plutôt peur mais je le trouvais tres beau quand même , c’etais tres lumineux et ça m’attirais vraiment ... . C’etais aussi plutôt ancien , un truc qui n’avais rien à voir avec le magasin et même à notre époque j’ai envie de dire ... . Il n’y avais personne à l’interieur de ce stand mais il y avais une magnifique panthère noir devant ... . Je me méfié beaucoup , elle me terroriser quand même , même si je la trouvé magnifique .

    Je suis donc passé plus ou moin loin d’elle , je l’ai regardé et j’ai vu qu’elle me fixé comme si elle ne m’aimais pas , puis d’un coup elle saute elle commence a courir vers moi et là elle m’attaque . Ce qui est " bizarre " c’est qu’elle m’attaquait que mon avant bras droit .

    J’avais horriblement peur , je me debatais puis j’ai reussi à m’en échapper , j’ai commencé à courrir et elle m’a suivi et denouveau elle m’attaque .. et toujours cet avant bras droit !

    Ca c’est répété plusieurs fois ( le fait qu’elle me cours derriere , qu’elle m’attaque , que je me debat , que je lui échappe et qu’elle me ratrappe et puis denoveau qu’elle m’attaque .. ) . Je sentais que mon avant bras commencé à s’affaiblir ... .

    Je me suis reveiller au moment où elle avais mon avant bras dans sa gueul donc voilà ... .

    J’avais l’impression dans ce rêve , que cet panthere ne me voulais pas vraiment de mal mais en même temps si ... c’etais vraiment bizarre ... . Puis aussi , ma mere ne fesait rien quand elle voyais que la panthere m’attaqué , je lui disais de m’aider et que j’avais peur et elle me riez au nom , elle s’enfoutais ... et puis toute les autres personne du magasin aussi .

    Voilà , j’espere que quelqu’un pourra me donner une signification ... il me perturbe vraiment ce rêve ! et quand je rêvais c’etais pas agreable du tout :( mercii d’avance ... !!

  • 9 février 2013

    Oui je sais qu’il est bizarre que cette panthère soit de sexe masculin et pourtant c’est bien le cas, je l’ai vu dans mon rêve alors qu’elle était allongée à côté de moi, que nous nous reposions au soleil après la bataille où mon petit-frère à été blessé à la cuisse quand le combat a commencé et que j’ai du les protéger comme je pouvais. Et je ne m’explique pas non plus la présence et la signification de l’autre panthère jaune où je doute là par contre de son sexe, qui était plus reservée, plus distante.
    Peut-être est-ce la représentation de mes deux facettes avec plus d’insistance sur la panthère noire car je ressens en moi une vie trop cadrée par les obligations alors que j’ai besoin d’action et d’aventure dans lesquelles m’épanouir ? Ou alors est-ce en lien avec le besoin de rencontrer quelqu’un avec lequel je ne fasse qu’un dans le combat de la vie ? Merci pour votre aide mais je ne peux vous aider plus non plus de mon côté, je ne me souviens pas de mes derniers rêves....mais je sais qu’ils sont souvent faits de combats et de batailles, d’ennemis contre lesquels je dois lutter !

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact