Signification rêve

Mordue aux mollets par un cadavre

Bonjour,

Pourriez-vous interpréter le rêve que j’ai fait cette nuit et qui me paraissait réel.

Je ne me souviens pas très bien du début, il me semble que j’étais dans un lieu où il y avait des acteurs de théâtre que je connaissais.

Au sol il y avait des corps mais qui était en fait des mannequins.

J’étais dans une petite pièce style cagibi et d’un coup un cadavre homme se lève, il avait un visage terrifiant tout blanc et était vêtu de blanc, il s’élance vers moi, je tente de refermer la porte blanche de la pièce mais n’y arrive pas et là ce cadavre se jette sur moi et me mord violemment les mollets.

Là je me réveille apeurée et avec cette douleur aux mollets comme si cette morsure avait réellement eu lieu.


Mais cette morsure a réellement eu lieu ! Il faut comprendre que le cerveau réagit de la même façon à un évènement réel qu’à sa représentation en image. Dans nos ressentis, il n’y a pas de différence entre rêve et réalité. Il n’y a qu’une façon de ressentir, ce sont les mêmes canaux qui traitent l’information réelle et virtuelle, la distinction entre les deux n’a plus d’importance alors.

Cette sensation de morsure est parfaitement réelle. La peur aussi, j’imagine, devant ce cadavre qui revient à la vie pour vous mordre.

Mais que dire de cette agressivité ? Je la perçois très positive de mon côté. Que voulait votre inconscient ? Vous faire réagir ? Il a bien réussi son coup !

Vous faire réagir sur quoi ? Sur votre manque de ressenti ? Encore bien joué !

Le message : "Oh ! Il faut se réveiller, c’est la vie, il faut ressentir !"

Que pensez-vous de ce message ? Pourquoi arriverait-il maintenant ? Quelle intellectualisation trop dominante vous reproche votre inconscient ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact