Marron

Le marron s’oppose à d’autres couleurs, et son sens apparaît alors clairement.

Marron et autres couleurs

Le marron est l’opposé du jaune et du rouge. Rappelons que le jaune, le rouge, et donc le orange, mélange de jaune et de rouge, sont des couleurs dynamiques qui montrent l’équilibre dans son rapport au père et à la mère.

Contrairement au rouge, couleur du sang, de la vie, couleur vivante et animée, le marron forme des taches.

Il est important de préciser le rapport entre le marron et les autres couleurs dans les cas où le marron n’apparaît pas seul. Attaché à une autre couleur, c’est alors certainement une évolution en cours qui est présentée par le rêve.

Couleur marron

Symbolisme du marron

Le marron est une couleur statique. Elle souligne une relation bloquée.

Ensuite, si le marron apparaît dans un rêve dont la thématique est la relation à la mère, ce qui est extrêmement fréquent, cette couleur souligne un lien négatif du rêveur avec ses parents, et en particulier à sa mère. Il faut comprendre ici que la relation à la mère a été marquée par un Oedipe qui n’a pas permis au rêveur d’atteindre pleinement son individualité.

Encore une fois, si le marron finit par fondre, par prendre vie, par se transformer en lave, en sang... alors c’est que la situation vue figée dans un premier temps est en train de se modifier, le rêveur accède à de nouvelles potentialités.

Lorsque l’on rêve de marron, il est bon d’analyser son rêve en se demandant si son thème n’était pas notre relation au père, et à la mère surtout.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.